Un accident de route, survenu hier lundi 05 septembre vers 21 heures, a fait huit morts à Lubirihya-Lubirihya, bourgade du territoire de Beni située non loin de la frontière ougando-congolaise, a appris l’ACP le matin de ce mardi des sources humanitaires de cette contrée.
Selon cette source, le véhicule de marque Fuso chargé des régimes de banane avec des passagers au-dessus en provenance de la localité de Mutwanga, chef-lieu de la collectivité-secteur de Ruwenzori, s’est renversé suite au système de freinage qui n’aurait pas répondu aux manœuvres du conducteur.
Les passagers, essentiellement des adultes se sont retrouvés emprisonnés dans la marchandise essentiellement constituées des régimes de bananes et des sacs de cossettes de manioc.
Le décompte macabre précise que parmi les 8 morts dont trois femmes et cinq homme, certains étaient des originaires du village de Nzenga d’autres étant des habitants de la cité de Bulongo du même territoire de Beni.
Les blessés dont le chauffeur horriblement blessé, ont été conduits au centre hospitalier de Kasindi où ils sont pris en charge dans l’attente d’un éventuel transfert vers une autre structure de santé plus spécialisée.
ACP/Symphorien Kambale/kms