Inauguration du bureau administratif de la collectivité secteur de Ruwenzori- Beni

Le secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni  a désormais un nouveau bâtiment administratif construit sur fond propre du gouvernement provincial du Nord Kivu à hauteur de 62.000$ US.

Le gouverneur de province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya,  en séjour dans cette partie, a procédé ce mardi 20 octobre à l’inauguration de cet ouvrage situé au pied du Mont Ruwenzori dans la bourgade de Mutwanga chef-lieu du secteur de Ruwenzori en remplacement de l’ancien bureau datant de l’époque coloniale  et malheureusement incendié en 2010 par des présumés terroristes de l’ADF-NALU.

Le chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu a, dans son allocution, attribué toutes cette réalisation de plus au chef de l’Etat Joseph Kabila grâce à qui la paix restaurée a permis la matérialisation de la vision la révolution de la modernité.

Peu avant, dans son mot de bienvenue MM. Amisi Kalonda et Bozi Sindiwako, respectivement et administrateur du territoire de Beni et chef du secteur de Ruwenzori, ont, au nom de leurs administrés, exprimé leur satisfaction, pour cette réalisation grandiose du Gouvernement Julien Paluku Kahongya inscrite dans le cadre de la révolution de la modernité prônée par le Chef de l’Etat.

De retour de Mutwanga, le gouverneur du Nord-Kivu a accompagné le Ministre d’Etat en charge de la Décentralisation M. Salomon Banamuhere à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, où il était porteur d’un message de compassion la population après une attaque de cette cité par les hors la loi qui ont été mis en déroute par les FARDC.  Sur place à Oïcha, le ministre Banamuhere a présidé la réunion des membres du comité territorial de sécurité avant de conférer avec les membres de la société civile de cette contrée pour d’avantage cerner la problématique de l’insécurité qui prévaut dans le territoire de Beni.

ACP/kambale/kms