Inauguration du centre de santé Kanzulinzuli-Beni

Mme Maguy Rwakabuba, vice-ministre de la Santé. a procédé ce mercredi à la coupure de ruban symbolique du centre de Santé Kanzulinzuli, dans la commune Bungulu, construit dans la ville de Beni sur financement du Gouvernement central de la RDC, dans le cadre du projet d’équipement des structures sanitaires. 

C’était en présence du ministre provincial de Santé au Nord-Kivu, Dr. Martial Kambumbu et du maire de Beni, Nyonyi Bwanakawa Masumbuko et du corps médical de la zone de santé urbano-rurale de Beni.

En remettant l’ouvrage d’intérêt public à la notabilité locale de Beni, l’Envoyée de l’Exécutif national qui était également porteuse d’un lot important des médicaments, assistance du Président de la République aux familles sinistrées du territoire de Beni précisément ceux d’Eringeti a appelé les bénéficiaires à le garder jalousement au profit de la communauté toute entière 

De son coté, le maire de la ville de Beni, Bwanakawa Masumbuko Nyonyi, a rendu un vibrant hommage au chef de l’État Joseph Kabila, pour le souci qu’il ne cesse de manifester envers la population de Beni. C’était avant de saluer la volonté particulière du Gouverneur de la province du Nord-Kivu Julien Paluku Kahongya pour qui le développement de la ville de Beni constitue une des grandes priorités.

ACP/Kambale/kms