Incinération d’une quantité de viande entrée frauduleusement à Goma

Le commandant du commissariat urbain de la Police nationale congolaise de Goma, colonel Flamand Baliwa a procédé ce mardi matin à l’incinération d’une importante quantité de la viande, interceptée à la petite barrière congolo-rwandaise, quand elle voulait être importée frauduleusement dans la ville chef-lieu du Nord-Kivu.

C’était devant des curieux que le chef de la PNC de la commune de Goma a mis le feu sur cette viande entre autres trois têtes de vaches visiblement non matures.

Selon le colonel Flamand Baliwa, son commissariat est déterminé à mettre en application l’arrêté du Maire signé le mois de mars en cours, interdisant l’importation des viandes sur toute l’étendue de sa juridiction. La dame marchande propriétaire de la marchandise prohibée a été placée en garde en vie à l’amigo de la mairie de la ville de Goma.

Le commandant du commissariat urbain de Goma met en garde tous les autres récalcitrants qui s’adonneront à l’importation frauduleuse de la viande en ville de Goma car l’ordre de l’Autorité ne va souffrir d’aucune faille.

Il y a au moins une semaine une autre personne qui voulant importer les poules pourtant aussi interdites, est tombée dans les mailles de la Police sur le même poste frontalier congolo-rwandaise.

 ACP/ ISHARA/KMS