Dégradation du tronçon Komanda-Luna : le corps de génies militaires à pied d’œuvre pour rétablir la circulation.

Dégradation du tronçon Komanda-Luna…

Le Corps de génies milita...

Nord-Kivu : Remise des véhicules tout terrain aux responsables des entités territoriales dans le cadre de l’état de siège.

Nord-Kivu : Remise des véhicules to…

Le gouverneur de la provi...

Nord-Kivu : Satisfecit de la société civile  la réponse du président de la République par rapport au suivi de l'OVG

Nord-Kivu : Satisfecit de la sociét…

Les acteurs de la société...

Le Président du caucus des élus nationaux du Nord-Kivu juge « d’encourageantes  les nouvelles » sur l’état de siège.

Le Président du caucus des élus nat…

Le gouverneur de la provi...

Les Fardc confirment l’incursion de l’armée rwandaise  sur le sol congolais à  Rubiranga-Nyiragongo

Les Fardc confirment l’incursion de…

Les Forces armées de la R...

L’ouverture de l’escale de Goma pour la compagnie Rwandair renforce la fraternité entre Rwandais et Congolais, affirme le Gouverneur Constant Ndima.

L’ouverture de l’escale de Goma pou…

Le gouverneur de la provi...

Le bilan des opérations conjointes FARDC-Monusco au centre des échanges entre le Gouverneur Constant Ndima et le Général Affonso Da Costa.

Le bilan des opérations conjointes …

Le gouverneur de la provi...

le Gouverneur Constant Ndima réceptionne des kits de lutte contre la Covid-19.

le Gouverneur Constant Ndima récept…

La salle des réunions du ...

Nord-Kivu : les œuvres du Lions Club international révélées au Vice-gouverneur Jean-Romuald Ekuka.

Nord-Kivu : les œuvres du Lions Clu…

Le Vice-gouverneur de la ...

Nord-Kivu : Le président de l’Assemblée provinciale mise en congé invite la population à soutenir le Programme de DDCRS

Nord-Kivu : Le président de l’Assem…

M. Robert Habishunti Seni...

Prev Next

COMMUNIQUE DE PRESSE DU GOUVERNEUR DE LA PROVINCE FACE AU UNIEME MASSACRE DES POPULATIONS CIVILES AU NORD-KIVU

La Province du Nord-Kivu vient d’être frappée, une unième fois, dans la partie Sud du Territoire de Lubero, par un violent massacre des populations civiles, massacre perpétré à Luhanga,  par les individus sans foi ni loi.

Pendant que nos larmes n’ont pas encore cessé de couler des yeux de suite des sauvages tueries de nos concitoyens en Territoire de Beni, plus d’une trentaine de nos compatriotes viennent d’être innocemment et injustement précipités dans le séjour des morts par les hors-la-loi.

Le Gouverneur de Province s’associe à la douleur qu’éprouvent toutes les familles des victimes et, par la même occasion, condamne fermement cette sauvagerie qui, du reste, est inadmissible et impardonnable.

A cet effet, il demande aux Forces de défense, en l’occurrence les FARDC et la PNC, de redoubler d’efforts pour que soient matés définitivement tous les groupes armés qui, sans scrupule, continuent à déstabiliser la Province et à endeuiller innocemment nos familles, à l’instar des ADF et des FDLR.

Par ailleurs, l’Autorité Provinciale exhorte toute la population du Nord-Kivu de se désolidariser de tous ces groupes armés et de dénoncer toutes leurs activités auprès des autorités locales et compétentes, pour qu’ensemble, nous parvenions à bouter dehors notre ennemi commun.

Une fois de plus, le Gouverneur de Province exprime toutes ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et à toute la population du Nord-Kivu.

Fait à Goma, le 27 novembre 2016

LE PORTE-PAROLE

Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu