Menu
RSS
La population établie  sur les axes Kashebere-Walikale centre et Walikale-Itebero disposée appuyer la réhabilitation de ces tronçons routiers par cantonnage manuel

La population établie sur les axes…

La population du territoi...

Nord-Kivu/Covid-19 : 50.000 doses du vaccin Pfizer réceptionnées à Goma dans le cadre du mécanisme Covax.

Nord-Kivu/Covid-19 : 50.000 doses d…

Le vice-gouverneur de la ...

Le Président de la République démocratique du Congo (RDC) et président en exercice de l’Union africaine (UA), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a sensibilisé vendredi, les partenaires régionaux et internationaux pour

Le Président de la République démoc…

(ACP) Le Président de la ...

Le président de la FIFA présente au Chef de l’Etat le projet d’insertion sociale par le sport

Le président de la FIFA présente au…

ACP).- Le président de la...

Le diocèse catholique de Goma s’enrichit de treize nouveaux diacres.

Le diocèse catholique de Goma s’enr…

L’Evêque du diocèse catho...

Nord-Kivu : Démarrage imminent des études de faisabilité pour le déploiement de 640 km de la fibre optique sur la ligne Kasindi-Butembo-Goma-Bukavu.

Nord-Kivu : Démarrage imminent des …

Le Gouverneur de la provi...

Nord-Kivu : Bientôt la campagne de distribution de masse des moustiquaires imprégnées d'insecticides

Nord-Kivu : Bientôt la campagne de …

Le vice-gouverneur de la ...

Le bien-fondé de l'État de siège expliqué aux jeunes ressortissants de Walikale en retraite à Goma.

Le bien-fondé de l'État de siège ex…

Le vice-gouverneur de la ...

vu : 745 rendus en cantonnement et 428 armes dans le cadre de l’état de siège.

vu : 745 rendus en cantonnement et …

La pression exercée contr...

Les 70 participants au forum environnemental de Goma pour la capitalisation des pratiques agricoles durables dans le cadre de l’agroécologie.

Les 70 participants au forum enviro…

Les soixante-dix particip...

Prev Next

Portail de la Province du Nord-Kivu - lundi, 28 octobre 2019

Nord-Kivu : Les membres des institutions politiques en séminaire sur la décentralisation à Goma

Le ministre d'État et ministre de la Décentralisation et réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa Manywa, a  procédé ce lundi 28 octobre à l'ouverture officielle d’un séminaire de six jours l’appui du PNUD, organisé à Goma avec   l’appui du PNUD, à l’intention des membres des institutions politiques à savoir les membres du Gouvernement provincial et ceux de l’Organe délibérant.

Read more...

" Il n’y aura pas d’opérations conjointes sur le sol congolais ", selon Carly Nzanzu Kasivita(Ouragan FM)

La coalition régionale contre les groupes armés dans l’Est de la République Démocratique du Congo va se limiter uniquement au niveau des renseignements.

Le gouverneur du Nord Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a fait une mise au point samedi 26 octobre à Goma à la clôture de la réunion des chefs d’Etats majors des armées régionales.

" J’ai suivi dans les réseaux sociaux et dans certains médias où on parlait d’une force conjointe qui va commencer à traquer les groupes armés dans la province du Nord-Kivu spécialement. Il n’en est pas question ", a précisé Carly Nzanzu.

Le chef de l’exécutif provincial précise que cette coopération au niveau de renseignements, permettra d’éradiquer complètement les groupes armés.

" La mutualisation des renseignements au niveau des armées de la région est une très bonne chose parceque elle va nous permettre non seulement de limiter l’approvisionnement en armes par ces groupes armés mais aussi de les neutraliser complètement. Et comme gouverneur de province, nous voudrions demander à la population congolaise de continuer à faire confiance à notre armée", a assuré le gouverneur du Nord Kivu.

A cette occasion, Carly Nzanzu Kasivita a appelé la population à collaborer et à faire confiance aux Forces Armées de la RDC qui sont déterminées à mettre fin à l’activisme de tous les groupes armés qui écument l’Est du pays.

Il faut noter qu’il y a quelques jours, le porte-parole des FARDC, le général Léon-Richard Kasonga avait déclaré que les armées régionales ne vont travailler qu’au niveau des frontières.

" Nous mutualisons nos ressources, les moyens cela ne signifie pas faire appel aux forces étrangerès pour opérer sur le territoire Congolais, loin delà. Nous mutualisons les moyens pour traquer ces gens sur nos frontières communes. Retenez que ces gens traversent les frontières de beaucoup des pays et font du mal et nous devons nous mettre ensemble pour pouvoir faire ce travail ", avait-il précisé.

Reagan Ndota

Partager

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre