Menu
RSS
Me David Kamuha aux assises sur la gestion des revenus intranationaux du secteur minier en RDC de Kolwezi pour le compte du Gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Me David Kamuha aux assises sur la …

Le conseiller principal d...

Nord-Kivu: Neuf officiers présumés détourneurs des fonds dans la zone opérationnelle Sukola 2 mis à la disposition de la Justice militaire à Goma.

Nord-Kivu: Neuf officiers présumés …

La délégation de l’Inspec...

FPM/Nord-Kivu 1 :1663 candidats attendus aux épreuves préliminaires de l’Examen national de fin d’études professionnelles

FPM/Nord-Kivu 1 :1663 candidats att…

Le Vice-gouverneur de la ...

La République d'Allemagne disposée à soutenir le processus de réinsertion des démobilisés dans le cadre du DDRCS.

La République d'Allemagne disposée …

Le Vice-gouverneur de la ...

Nord-Kivu : Tribune de dialogue d’expression populaire civilo-militaire pour la paix et la sécurité

Nord-Kivu : Tribune de dialogue d’e…

Le chef du bureau à la Ma...

L’inspection générale des Fardc constate « des dérapages » dans la gestion des fonds alloués aux opérations militaires en Ituri et au Nord-Kivu.

L’inspection générale des Fardc con…

La délégation de l’Inspec...

La mission d’inspection des Forces Armées de la République Démocratique du Congo à l’étape de Goma.

La mission d’inspection des Forces …

La délégation des Inspect...

Ministère de l’Agriculture-FIDA : mission conjointe à Goma pour superviser les activités dans le cadre du Projet d’appui au secteur agricole du Nord-Kivu (PASA-NK).

Ministère de l’Agriculture-FIDA : m…

 Une mission conjointe av...

Nord-Kivu : L'inspecteur général des FARDC en mission de contrôle de fonds alloués aux opérations militaires dans le cadre de la traque contre les ADF à Beni

Nord-Kivu : L'inspecteur général de…

L'inspecteur général des ...

État de siège/Nord-Kivu : Le renforcement de la coopération abordé par le Gouverneur Militaire et la Cheffe de la Monusco

État de siège/Nord-Kivu : Le renfor…

Le gouverneur militaire d...

Prev Next

Portail de la Province du Nord-Kivu - jeudi, 03 octobre 2019

Le Président de la République Félix Tshisekedi rencontre Donald Trump à New-York

Le Président de la République démocratique du Congo(RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui séjourne aux Etats-Unis d’Amérique a rencontré  le Président des Etats Unies d’Amérique Donald Trump  au cours  d’une réception organisée par ce dernier à l’honneur de ses invités en marge de l’Assemblée générale des Nations-Unies à New-York, a appris mercredi l’ACP dans le compte twitter de l’ambassade des USA en RDC.

Selon cette source, les Etats Unies d’Amérique  soutiennent la vision du Président Félix Tshisekedi qui prône un Congo meilleur à travers un partenariat privilégié pour la paix et la prospérité.

«  Nous sommes déterminés à lutter contre la corruption, accroître les investissements américains et bâtir un avenir meilleur pour nos deux  peuples », a indiqué la source. ACP

Read more...

Un blessé et un enfant sauvé dans un accident de circulation sur la route Mutinga-Majengo à Goma

Un motard a été tué dans un accident de circulation qui s’est produit ce mardi à 16h00’ sur la route Mutinga-Majengo, a rapporté Mr Richard Katavali, témoin de l’évènement.

Selon la source, un bus qui venait du côté Nord a cogné une moto sur laquelle il avait un motard et un  enfant, le motard a été touché au niveau de la tête mais l’enfant s’en est tiré indemne. Après le forfait, le chauffeur a pris la fuite sans s’occuper du blessé grave. Le blessé a été dépêché à l’hôpital CBCA/Virunga dans un état critique.

Pris de colère, les motards et les badeaux ont mis le feu sur le bus qui a été brulé complétement.

Le témoin de l’évènement présumé que le conducteur du bus aurait pris un verre de trop à tel point que la musique résonnait comme dans un bar. Ce bus n’avait que 3 personnes qui se sont sauvées en prenant chacun sa direction, a conclu notre source. ACP/KAKULE/KMS

Read more...

une mère et son enfant foudroyés à Turunga-Nyiragongo

Madame  Germaine Katavali et son enfant ont été foudroyés dans la nuit du lundi à ce mardi alors qu’ils voulaient regagner leurs lieux d’habitation, a indiqué à l’ACP le témoin, propriétaire de la maison dans laquelle étaient  abritées les victimes.

Selon cette source, la femme avait eu un abri chez lui alors qu’il pleuvait la soirée. Quelques minutes après l'arrivée de la dame, une foudre à forte intensité est tombée et seule la dame  et son enfant sont décédés sur le champ.

Signalons  les pluies de ce derniers cas ont beaucoup de victimes dans plusieurs contrées du Nord-Kivu, les dernières étant une dizaine des personnes mortes noyées en voulant traverser une rivière dans la chefferie des Bashu, à l’ouest de la ville de Butembo. ACP/KAKULE/

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre