Menu
RSS
Tenue de l’Atelier d’auto-évaluation des activités de Projet d’appui au secteur agricole au Nord-Kivu (PASA-NK).

Tenue de l’Atelier d’auto-évaluatio…

La Coordination du projet...

Le gouverneur Constant Ndima informé sur le bienfondé de la gouvernance électronique « Kodinet ».

Le gouverneur Constant Ndima inform…

Le Gouverneur de la provi...

Nord-Kivu : Des encouragements du Gouverneur Constant Ndima aux Léopards Karaté pour la moisson abondante en médailles glanées au tournoi de l’amitié.

Nord-Kivu : Des encouragements du G…

Le Gouverneur de la provi...

La RDC soulève le trophée "Fatshi" de la première édition du tournoi d'amitié des Grands lacs de Karaté

La RDC soulève le trophée "Fat…

Les karatékas rd congolai...

Karaté-Do : Démarrage à Goma de la première édition du tournoi d'amitié des Grands lacs

Karaté-Do : Démarrage à Goma de la …

La première édition du to...

Dégradation du tronçon Komanda-Luna : le corps de génies militaires à pied d’œuvre pour rétablir la circulation.

Dégradation du tronçon Komanda-Luna…

Le Corps de génies milita...

Nord-Kivu : Remise des véhicules tout terrain aux responsables des entités territoriales dans le cadre de l’état de siège.

Nord-Kivu : Remise des véhicules to…

Le gouverneur de la provi...

Nord-Kivu : Satisfecit de la société civile  la réponse du président de la République par rapport au suivi de l'OVG

Nord-Kivu : Satisfecit de la sociét…

Les acteurs de la société...

Le Président du caucus des élus nationaux du Nord-Kivu juge « d’encourageantes  les nouvelles » sur l’état de siège.

Le Président du caucus des élus nat…

Le gouverneur de la provi...

Les Fardc confirment l’incursion de l’armée rwandaise  sur le sol congolais à  Rubiranga-Nyiragongo

Les Fardc confirment l’incursion de…

Les Forces armées de la R...

Prev Next

Portail de la Province du Nord-Kivu - vendredi, 04 octobre 2019

Retour à Goma du Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a regagné la ville de Goma dans la mi-journée de ce vendredi 4 octobre au terme d’une mission effectuée aux cotés du Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux Etats Unis d’Amérique.

A sa descente d’avion, le Chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu a été naturellement accueilli par le ministre provincial en charge de l’Administration du territoire, Jean Bosco Sebishimbo Rubuga qui a assumé l’intérim du Gouverneur. Les membres du Comité provincial de sécurité ainsi que les ministres provinciaux étaient également de la partie.

Le Chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu était aux cotés de ses trois homologues à savoir Jean Bamanisa de l’Ituri, Théo Ngwabije du Sud-Kivu et Kavuya Mulamba Kabitanga du Kasai central.

A New York, comme dans les autres Etats américains visités, Carly Nzanzu doit avoir capitalisé ce séjour pour nouer, sous la houlette du Chef de l’Etat, des contacts importants dans le cadre de la reconstruction et la pacification de la province du Nord-Kivu.

Pour la construction urgente du pont Rushoga/Masisi

Peu après son arrivée, le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, avec dans sa suite le Président de l’Assemblée provinciale DU Nord-Kivu, a effectué une descente sur la route Sake-Masisi. Sur place, l’autorité provinciale a encouragé les techniciens de l’Office des Routes qui s’affairent à jeter un pont provisoire afin d’assurer non seulement la traversée mais aussi ériger un pont définitif.

 

« Mon Gouvernement décide d’abord de mettre des moyens pour assurer la traversée mais aussi envisager la construction d’un pont définitif », a déclaré le Gouverneur Carly Nzanzu pour qui, au vu de l’importance de la route, toutes les énergies vont être mobilisées en toute urgence pour rétablir la circulation dans une semaine.

Dans un premier temps, un pont provisoire d’une capacité de dix tonnes va être urgemment jeté sur la rivière Rushoga. Les usagers seront ainsi sensibilisés au respect du tonnage afin de ne pas tomber dans les erreurs du passées. ACP/Kambale/kms

Read more...

Le ministre allemand de la Santé en visite de travail à Goma dans le cadre du soutien aux activités de riposte contre Ebola

Le ministre Allemand de la Santé, Jens Spahn, séjourne en visite de travail à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, en début d’après-midi de ce vendredi 4 octobre, dans le cadre de traduire le soutien de son pays aux activités de riposte contre la maladie à virus Ebola.

Au bas de la passerelle, l’Envoyé de l’Administration Merkel a été accueilli par le Maire de la ville de Goma, Mwissa Kyense Timothée avant de conférer  avec les experts de l'Organisation mondiale de la santé, engagés dans la lutte contre Ebola au Nord-Kivu.

A Goma, le ministre allemand de la Santé a visité des structures de prise en charge de protection contre la maladie à virus Ebola notamment les stations de lavage des mains. ACP/Kambale/kms

Read more...

: Formation à Goma des cadres et agents De la coordination provinciale de l’Environnement sur la gouvernance et la gestion intégrée des ressources en eau (GIRE)

Les cadres et agents de la coordination provinciale de l'environnement au Nord Kivu sont en formation sur la gouvernance et la gestion intégrée des ressources en eau (GIRE) à Goma. 

Selon M. Gaston Tulinabo, expert national en ressources d'eau au sein du projet LEAF II, cette formation appuyée par la coordination nationale du projet multinational de gestion intégrée des pêcheries et des ressources en eau des lacs Édouard et Albert LEAF II, en collaboration avec la direction des ressources en eau du ministère de l'Environnement et développement durable de la RDC, vise à outiller  les bénéficiaires des notions sur la législation nationale et internationale en matière de l'eau, ainsi que des techniques sur la gestion intégrée des ressources en eau. 

A cette occasion, le directeur en ressources en eau au ministère, Lungu Malutshi Louis, a mis à disposition des participants l'arsenal juridique national sur les questions de l'eau tout en spécifiant que la RDC est le pays le plus arrosé en eau en Afrique avec une moyenne des ressources en eau renouvelable de 900 km3 par an, soit 25% des ressources en eau douce d'Afrique. 

Il a, en outre, signifié que ce potentiel est mal connu  peu exploité, peu valorisé et mal géré faute d'instruments nationaux modernes de gestion.ACP/Kambale/kms

Read more...

: La société civile de Beni pour des Enquêtes internationales sur les massacres de Beni.

La société civile de la ville de Beni a haussé le ton ce jeudi pour exiger l'ouverture des enquêtes internationales autour des massacres perpétrés dans cette partie du Nord-Kivu depuis cinq ans déjà.
Kizito Bin Hangi, président des forces vives, l'a dit en marge de la commémoration du triste anniversaire  des tueries de civils qui ont endeuillé la région de Beni depuis le 02 octobre 2014.

Pour la société civile qui dénombre plus des 2000 civils tués atrocement par les présumés rebelles ougandais de l’ADF, derrière les procès de 2015 tenus à Beni, se cacheraient plusieurs autres informations révélatrices sur les vrais massacreurs qui doivent être dénoncés au grand jour à travers une justice internationale devant partir du rapatriement RDC du chef milicien Djamil Mukulu aux arrêts dans les prisons ougandaises.

Pour sa part, Me Achille Kapanga, notable et cadre politique de Beni, qui a félicité président de la République pour son esprit d'écoute ayant abouti au déploiement des militaires sur la ligne de front Beni. Il en a appelé à la matérialisation du programme de pacification de la région avec le lancement des offensives par les FARDC  tel qu’annoncé par le Chef de l'État lors de ses différentes interventions médiatiques.

A noter qu'en mémoire du 5ème  anniversaire des massacres de Beni, plusieurs familles des victimes se sont fixé rendez-vous au cimetière de Masiani où reposent à jamais les leurs pour un travail collectif d'assainissement et d’entretien des tombes. ACP/Katalya/kms.

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre