Menu
RSS
Le Gouverneur Lieutenant Général Constant Ndima au chevet des malades internés à l’hôpital militaire du camp Katindo-Goma.

Le Gouverneur Lieutenant Général Co…

Le Gouverneur militaire d...

Nord-Kivu : Le gouverneur militaire s’enquiert d’un éboulement ayant coupé la route Goma-Masisi au niveau de la localité de Mutiri.

Nord-Kivu : Le gouverneur militaire…

Le gouverneur militaire d...

Nord-Kivu : le Gouverneur Militaire pour la maximisation des recettes

Nord-Kivu : le Gouverneur Militaire…

Le gouverneur militaire d...

Le Gouverneur militaire assuré du soutien des députés provinciaux mis en congé pour raison d’Etat.

Le Gouverneur militaire assuré du s…

Le gouverneur militaire d...

Le gouverneur militaire en causerie morale avec les officiers supérieurs de la 34e Région militaire et de la Police nationale congolaise

Le gouverneur militaire en causerie…

Le gouverneur militaire l...

Le Rwanda soutient l’état de siège décrété en RDC

Le Rwanda soutient l’état de siège …

L’ambassadeur du Rwanda e...

La Cheffe de Monusco rassure de l’accompagnement au Gouverneur Militaire du Nord-Kivu nommé dans le cadre de l’état de siège.

La Cheffe de Monusco rassure de l’a…

Le gouverneur militaire d...

Le gouvernement Sama Lukonde  déterminé à améliorer le régime de la retraite en RDC, selon le vice-Premier ministre Jean-Pierre Lihau

Le gouvernement Sama Lukonde déter…

(ACP) Le gouvernement Sam...

Le ministre Cherubin Okende  satisfait de  la volonté des Chefs d’Etat africains de créer une connectivité aérienne

Le ministre Cherubin Okende satisf…

(ACP)Le ministre des Tran...

Nord-Kivu : Le gouverneur militaire en appelle à l’accompagnement de toutes les sensibilités pour la réussite de la mission lui confiée.

Nord-Kivu : Le gouverneur militaire…

Le gouverneur militaire d...

Prev Next

Portail de la Province du Nord-Kivu - samedi, 16 novembre 2019

La Monusco disposée à appuyer la sécurisation des zones conquises par les FARDC dans la région de Beni.

La cheffe de la Mission onusienne pour la stabilisation de la RDC, Mme Leila Zerougui, au terme d’une tournée d’inspection dans nombreuses contrées de la partie Sud du Nord-Kivu, a réaffirmé la disposition de la Monusco à appuyer les autorités congolaises dans la sécurisation des zones conquises par les Fardc dans la région de Beni où l’armée loyaliste a lancé des opérations de grande envergure contre les rebelles ADF.

Read more...

Le ministre suédois de la Coopération internationale en visite de travail à Goma.

Le ministre suedois en charge de la Coopération internationale au Développement, Peter Eriksson, effectue une visite de travail à Goma où il a conféré ce samedi 16 novembre avec le gouverneur de la province du Nord-Kivu sur les actions réalisées par son pays dans cette partie de la RDC.

Les deux personnalités ont essentiellement passé en revu les projets appuyés par le Gouvernement de Suède entre autres des programmes d’appui à la santé, l’éducation, la réintégration des personnes sorties des groupes armés.

Les questions de sécurité, de stabilité étant d’une très grande importance pour le pays entier, l’Homme d’Etat suédois a souligné l’impérieuse nécessité d’y travailler avant d’indiquer qu’il est prioritaire de mettre en avant le développement de la RDC avec un combat engagé contre les violences de toutes sortes.

Tenant compte des potentialités que regorge le Nord-Kivu comparativement à d’autres provinces, le Ministre Peter Eriksson a enfin rappelé la grande nécessité d’axer des actions sur le développement de la région en d’aboutir au changement tant entendu par la population.

La Suède est déjà en concertation avec le Gouvernement congolais sur la possibilité d’apporter son appui financier et technique pour renforcer le programme de la lutte contre la corruption en plus d’un budget d’investissement à octroyer à la RDC pour renforcer le secteur minier. ACP/Symphorien Kambale/kms

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre