Menu
RSS
L’inspection générale des Fardc constate « des dérapages » dans la gestion des fonds alloués aux opérations militaires en Ituri et au Nord-Kivu.

L’inspection générale des Fardc con…

La délégation de l’Inspec...

La mission d’inspection des Forces Armées de la République Démocratique du Congo à l’étape de Goma.

La mission d’inspection des Forces …

La délégation des Inspect...

Ministère de l’Agriculture-FIDA : mission conjointe à Goma pour superviser les activités dans le cadre du Projet d’appui au secteur agricole du Nord-Kivu (PASA-NK).

Ministère de l’Agriculture-FIDA : m…

 Une mission conjointe av...

Nord-Kivu : L'inspecteur général des FARDC en mission de contrôle de fonds alloués aux opérations militaires dans le cadre de la traque contre les ADF à Beni

Nord-Kivu : L'inspecteur général de…

L'inspecteur général des ...

État de siège/Nord-Kivu : Le renforcement de la coopération abordé par le Gouverneur Militaire et la Cheffe de la Monusco

État de siège/Nord-Kivu : Le renfor…

Le gouverneur militaire d...

Nord-Kivu : les difficultés des PVH exposées à l’Autorité provinciale nommée dans le cadre de l’état de siège.

Nord-Kivu : les difficultés des PVH…

Le vice-gouverneur de la ...

Le Vice-gouverneur informé des revendications de l’intersyndicale des médecins du Nord-Kivu.

Le Vice-gouverneur informé des reve…

Le Vice-gouverneur de la ...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire érige momentanément son quartier général à Beni.

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire…

Le gouverneur militaire d...

la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi paie les frais de participation aux Examens d’Etat pour 103 finalistes sinistrés de l’éruption volcanique du Nyiragongo.

la Fondation Denise Nyakeru Tshisek…

La Fondation Denise Nyake...

Inhumation au cimetière Makao-Kibati sous une grande consternation des Editeurs Raphael Kiwongi et Jean Luc Nyembo.

Inhumation au cimetière Makao-Kibat…

Les deux Editeurs des jou...

Prev Next

Portail de la Province du Nord-Kivu - mercredi, 12 mai 2021

La Cheffe de Monusco rassure de l’accompagnement au Gouverneur Militaire du Nord-Kivu nommé dans le cadre de l’état de siège.

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Constant Ndima Kongba, a reçu ce mercredi pour des entretiens la Représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC, Mme Bintou Keita venue exprimer de l’assurance de l’accompagnement de la Monusco aux autorités nommées dans le cadre de l’état de siège.

Read more...

Le gouvernement Sama Lukonde déterminé à améliorer le régime de la retraite en RDC, selon le vice-Premier ministre Jean-Pierre Lihau

(ACP) Le gouvernement Sama Lukombe  est déterminé à améliorer le régime de la retraite en RDC, a déclaré, mardi, le vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, en marge de la visite qu’il a effectuée  dans le chantier  des  travaux de réhabilitation et de modernisation de l’immeuble « Lumumba » ,à Kinshasa/ Limete, devant abriter, dans les tout prochains mois, le siège administratif de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’Etat (CNSSAP).

Read more...

Le ministre Cherubin Okende satisfait de la volonté des Chefs d’Etat africains de créer une connectivité aérienne

(ACP)Le ministre des Transports, voies de communication et Désenclavement,  Chérubin Okende Senda, a salué mardi, la volonté des Chefs d’Etat africains de  créer une connectivité aérienne et de désenclaver l’Afrique centrale ,lors  d’une  réunion virtuelle qu’il a présidée à partir de son cabinet de travail à la Gombe ,à l’intention des ministres en charge de l’aviation civile des Etats membres de la Communauté Economique des Etats d’Afrique  Centrale (CEEAC).

Le ministre Chérubin Okende a  expliqué, à cette occasion, l’importance de la création de la connectivité dans la mesure où les voies de  surface se trouvent dans un état de délabrement avancé.

Selon une source du cabinet du ministre des Transports, voies de communication et Désenclavement, les participants à la réunion organisée à l’intention des ministres en charge de l’aviation civile des Etats membres de la CEEAC ont  fait le point  sur  l’état de mise en œuvre des décisions de la 15ème   conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC sur la libéralisation du transport aérien en Afrique Centrale.

Ils ont évalué le niveau d’engagement spécifique des Etats membres au marché unique du transport aérien en Afrique (MUTAA) et ses mesures d’application immédiate qui facilitera l’examen et la validation de la feuille de route pour améliorer la connectivité des Etats membres par voie aérienne.

Le ministre Chérubin Okende  a indiqué que  l’année prochaine, la RDC assumera la présidence de cette organisation africaine. Sous  sa houlette, indique la source, le rapport des experts de l’espace aérien, qui se sont réuni du 06 au 07 mai 2021, a été adopté ainsi que le communiqué sanctionnant la fin des travaux des ministres a été déclaré recevable.

Le directeur général de l’aviation civile, le gestionnaire des aéroports et les responsables des compagnies aériennes, acteurs clé du transport aérien ont pris part à cette réunion,  pour permettre à la CEEAC de recueillir le plus grand nombre des contributions sur le sujet évoqué dans la correspondance adressée au ministre Chérubin Okende Senda.

Vice-président du conseil des ministres en charge de l’aviation civile de la communauté économique des Etats de l’Afrique Central, M. Chérubin Okende a présidé cette réunion virtuelle à la place de sa collègue du Congo/Brazzaville empêchée pour de raison d’Etat, note-t-on.ACP/ GGK

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre