Menu
RSS
L’inspection générale des Fardc constate « des dérapages » dans la gestion des fonds alloués aux opérations militaires en Ituri et au Nord-Kivu.

L’inspection générale des Fardc con…

La délégation de l’Inspec...

La mission d’inspection des Forces Armées de la République Démocratique du Congo à l’étape de Goma.

La mission d’inspection des Forces …

La délégation des Inspect...

Ministère de l’Agriculture-FIDA : mission conjointe à Goma pour superviser les activités dans le cadre du Projet d’appui au secteur agricole du Nord-Kivu (PASA-NK).

Ministère de l’Agriculture-FIDA : m…

 Une mission conjointe av...

Nord-Kivu : L'inspecteur général des FARDC en mission de contrôle de fonds alloués aux opérations militaires dans le cadre de la traque contre les ADF à Beni

Nord-Kivu : L'inspecteur général de…

L'inspecteur général des ...

État de siège/Nord-Kivu : Le renforcement de la coopération abordé par le Gouverneur Militaire et la Cheffe de la Monusco

État de siège/Nord-Kivu : Le renfor…

Le gouverneur militaire d...

Nord-Kivu : les difficultés des PVH exposées à l’Autorité provinciale nommée dans le cadre de l’état de siège.

Nord-Kivu : les difficultés des PVH…

Le vice-gouverneur de la ...

Le Vice-gouverneur informé des revendications de l’intersyndicale des médecins du Nord-Kivu.

Le Vice-gouverneur informé des reve…

Le Vice-gouverneur de la ...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire érige momentanément son quartier général à Beni.

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire…

Le gouverneur militaire d...

la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi paie les frais de participation aux Examens d’Etat pour 103 finalistes sinistrés de l’éruption volcanique du Nyiragongo.

la Fondation Denise Nyakeru Tshisek…

La Fondation Denise Nyake...

Inhumation au cimetière Makao-Kibati sous une grande consternation des Editeurs Raphael Kiwongi et Jean Luc Nyembo.

Inhumation au cimetière Makao-Kibat…

Les deux Editeurs des jou...

Prev Next

Portail de la Province du Nord-Kivu - vendredi, 11 juin 2021

Le Commandant secteur opérationnel en visite d’inspection Nobili-Watalinga/Beni.

Le Commandant secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand nord; le Général de brigade, Mputela Nkolito Bertin,  séjourne depuis le jeudi 10 juin, en visite d’inspection dans la cité de Nobili de la chefferie de Watalinga, à 90 Km au Nord-est de la ville de Beni, dans le territoire de Beni, indique un communiqué signé par le lieutenant Anthony Mualushay, Porte-parole de ces Operations. D’après le document dont une copie est parvenue à l’ACP,  Le Commandant secteur opérationnel SOKOLA 1  qui  est accompagné de sa cellule opérationnelle, effectue ce déplacement de travail s’inscrit dans  l’objectif de se rendre compte de la situation sécuritaire à la frontière congolo-ougandaise.
Cette visite a été saluée par la population civile, qui espère cette-fois-ci à la fin totale   des activismes des ADF/MTM dans la région de BENI.
Dans la cité frontalière de KASINDI où il est arrivé ce vendredi 11 juin, sur  le chemin de retour, le Général de Brigade Bertin MPUTELA, a mis à profit l’opportunité pour se rendre compte de la situation sécuritaire et surtout les pistes qui facilitent les ennemis de la paix à traverser clandestinement la frontière commune entre la RDC et l’Ouganda.
Pendant son séjour de quelques heures dans la cité de KASINDI, le commandant secteur a échangé également avec les notables et responsables des services spécialisés.
Très attentif, MPUTELA a promis aux notables de répondre positivement à leurs occupations les plus légitimes et surtout de ramener la paix dans le secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord. A noter qu’une délégation de la maison militaire du Chef de l'État a accompagnée également le Commandant secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand nord à Kasindi.CELLCOM/GP-NK

Read more...

Une série d’actions du mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge en faveur de la population lors de l’éruption volcanique du Nyiragongo.

Le mouvement international de la croix rouge et Croissant-Rouge  ont déployé différentes actions en faveur des personnes affectées par la récente éruption du volcan Nyiragongo en date du 22 juin notamment les déplacés dépourvus de tous les moyens nécessaires de subsistance en plus de premiers secours aux victimes. Cette révélation a été fait u cours d'une conférence de presse animée ce jeudi dans la salle Croix-Rouge de Goma par les différentes structures de cette organisation.

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre