Menu
RSS
L’inspection générale des Fardc constate « des dérapages » dans la gestion des fonds alloués aux opérations militaires en Ituri et au Nord-Kivu.

L’inspection générale des Fardc con…

La délégation de l’Inspec...

La mission d’inspection des Forces Armées de la République Démocratique du Congo à l’étape de Goma.

La mission d’inspection des Forces …

La délégation des Inspect...

Ministère de l’Agriculture-FIDA : mission conjointe à Goma pour superviser les activités dans le cadre du Projet d’appui au secteur agricole du Nord-Kivu (PASA-NK).

Ministère de l’Agriculture-FIDA : m…

 Une mission conjointe av...

Nord-Kivu : L'inspecteur général des FARDC en mission de contrôle de fonds alloués aux opérations militaires dans le cadre de la traque contre les ADF à Beni

Nord-Kivu : L'inspecteur général de…

L'inspecteur général des ...

État de siège/Nord-Kivu : Le renforcement de la coopération abordé par le Gouverneur Militaire et la Cheffe de la Monusco

État de siège/Nord-Kivu : Le renfor…

Le gouverneur militaire d...

Nord-Kivu : les difficultés des PVH exposées à l’Autorité provinciale nommée dans le cadre de l’état de siège.

Nord-Kivu : les difficultés des PVH…

Le vice-gouverneur de la ...

Le Vice-gouverneur informé des revendications de l’intersyndicale des médecins du Nord-Kivu.

Le Vice-gouverneur informé des reve…

Le Vice-gouverneur de la ...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire érige momentanément son quartier général à Beni.

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire…

Le gouverneur militaire d...

la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi paie les frais de participation aux Examens d’Etat pour 103 finalistes sinistrés de l’éruption volcanique du Nyiragongo.

la Fondation Denise Nyakeru Tshisek…

La Fondation Denise Nyake...

Inhumation au cimetière Makao-Kibati sous une grande consternation des Editeurs Raphael Kiwongi et Jean Luc Nyembo.

Inhumation au cimetière Makao-Kibat…

Les deux Editeurs des jou...

Prev Next

Portail de la Province du Nord-Kivu - samedi, 03 juillet 2021

Un cadeau spécial du contingent indien de la Monusco au Gouverneur à l'occasion du 61 anniversaire de l'indépendance de la RDC.

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, lieutenant général Constant Ndima Kongba, a reçu ce samedi la visite de courtoisie du général de brigade Arindam Saha, en marge de la commémoration du 61e anniversaire de l’accession de la RDC à son accession de sa souveraineté nationale et internationale. L’hôte du Chef de l’Exécutif provincial a justifié son geste par la traduction de de son amour et celui de ses hommes de troupes envers la population de la Province du Nord-Kivu. Le Gouverneur, lieutenant général Constant Ndima a des mots justes pour remercier l’Officier supérieur indien œuvrant sous la bannière onusienne pour la marque de sympathie envers les congolais ; une preuve de l’excellence des rapports entre la Force de la Monusco et les autorités militaires des Fardc.CELLCOM/GP-NK

Read more...

Nord-Kivu : 1000 abris provisoires pour sinistrés en construction sur le site du village de Kiguri/Nyiragongo.

Toujours préoccupé par la survie des compatriotes ayant tout perdu lors de la coulée de la lave de la récente et surprenante éruption du Nyiragongo, le Gouverneur militaire, lieutenant général Constant NDIMA Kongba a effectué ce samedi une visite d’inspection au niveau du site sur lequel trônent déjà 1000 maisons pour trois menages chacune, en cours de construction au village Kiguri, dans le territoire de Nyiragongo.

Read more...

Prise en charge médicale satisfaisante des malades sinistrés du Nyiragongo

Le lieutenant général Constant Ndima Kongba, Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, a consacré la journée de ce samedi à l’inspection de l’hôpital militaire de campagne déployé à Kanyaruchinya pour voler au secours des sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo ainsi qu’aux populations hôtes de ces compatriotes victimes du courroux de la nature.

Sur place, le Chef de l’Exécutif a exprimé sa satisfaction pour la bonne évolution des activités au sein de cette structure de prise en charge sanitaire gratuite et cela dans des bonnes conditions des nécessiteux.

« Les médecins qui sont tous militaires et policiers ainsi que le personnel civils soignant ont fait un très bon travail. Ils reçoivent tout le monde ici sans exception et les soins sont gratuits », a constaté avec beaucoup de satisfaction le Gouverneur Militaire pour qui l’installation de l’hôpital mobile à Kanyaruchinya cimentait de plus « le rapprochement entre l’armée et sa population » surtout que les soins sont administrés à tout patient « sans distinction » à la grande satisfaction.

Le Gouverneur militaire a, à cette occasion et au nom de tous ses administrés bénéficiaires de cette œuvre caritative, remercié le Président de la République pour avoir pensé et secouru la population en détresse à la suite de l’éruption inattendue du volcan Nyiragongo.CELLCOM/GP-NK

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre