Inhumation à Butembo du révérend Père Vincent Machozi Karunzu des Augustin de l’Assomption.

Le révérend Père Vincent Machozi Karunzu a été inhumé au cimetière des Pères Assomptionnistes à Mahamba en Commune Kimemi ce mercredi, 23 mars 2016.

C’était après une messe de requiem dite à sa mémoire à la paroisse Cœur Immaculé de Kitatumba par l’Evêque du Diocèse de Butembo-Beni, Mgr Sikuli Paluku Melchisédech entouré de plusieurs clergés.

Dans son homélie, l’ordinaire  du lieu a appelé les chrétiens de cultiver l’amour et le pardon ainsi qu’à prier le bon Dieu pour que les auteurs des actes ignobles à l’égard des humains se repentissent.

Pour sa part, dans son allocution, le Père Gaston Supérieur Majeur des Religieux a fait savoir que l’assassinat du Père Machozi semble être une façon de museler la vérité prononcée par les Yira. De son côté, le Père Protais Kabila, Provincial des Augustins de l’Assomption d’Afrique a exprimé son inquiétude du fait que la victime ait été tué puisqu’il disait la vérité en dénonçant ce qui ne marche pas. Il a ainsi demandé aux autorités compétentes de diligenter des enquêtes crédibles et que Justice soit faite.

Après un cortège long de 7 kms s’en est suivi sous une grande émotion visible sur tous les visages d’une marrée humaine qui a conduit l’illustre disparu à sa dernière demeure.

ACP/Saambili/kms