L’Editeur du journal La Victoire du Congo paraissant en ville de Goma, Charles Mutombo Mukeba, spécialistes des questions de l’Est de la RDC, a été conduit ce mardi en sa dernière demeure, sous une forte emotion, au cimetière Chemin du Paradis de Mugunga, à l’Ouest de la ville chef-lieu du Nord-Kivu.
Cette étape ultime était précède par une celebration eucharistique à la paroisse de l’Emmanuel où le Père Celebrant, a appelle tout un chacun à se tenir toujours pour repondre à l’appel du Créateur qui ceuille quand et qui Il veut. Il a ainsi invité les fidèles à render grace au Seigneur, Maitre des temps et des circonstances.
De la morgue de l’Hopital provincial du Nord-Kivu, le corps du Confrere Charles a transité par le centre de presse de l’UNPC/section du Nord-Kivu. Ici, un oraison funèbre et un temoignage ont été lus respectivement par Tuver Wundi de Jed et Papy Okito du Journal Echos d’opinions. Ces deux intervenants sont largement revenus sur les qualités de l’illustre disparu citant notamment la rigueur et le courage dans le travail mais aussi une elegance hors pairs.
Après le depot de la grebe de fleur par Mme Rosalie Masika Zawadi, président de l’UNPC au Nord-Kivu, le cortege funèbre s’est tissé jusqu’au cimetière où Charles Mutombo repose desormais pour l’eternité.
Ancien de l’ACP Nord-Kivu, Charles Mutombo est décédé à l’age de 46 ans le dimanche 21 août à Bukavu où il avait été dépêche pour des soins appropriés. IL laisse derrière lui une veuve et huit orphelins.ACP/Kambale/kms