Inhumation de l’Abbé Apollinaire Malumalu à Butembo

Décédé le 30 juin 2016, c’est ce lundi 18 juillet 2016 que le corps de l’Abbé Apollinaire Malumalu a été mis en terre à son mausolée construit à l’horizon, un site de l’Université Catholique du Graben.

Toutes les personnalités ont présenté leurs adieux à cet icône qui a mis son génie au service des hommes.

Personnalité chrétienne, une messe d’action de grâce a été dite auparavant à l’esplanade de Tsakatsaka pour le repos de son âme. Dite par Monseigneur MAROY, Archevêque de Bukavu, ils étaient centaines des milliers des populations qui ont à cette occasion rendue leurs derniers hommages à cet homme aux aces visionnaires, un géant qui s’écroule, une bibliothèque qui meurt.

Le Chef de l’Etat Joseph Kabila y a été représenté par le Ministre d’Etat Salomon Banamuhere, l’Assemblée Nationale par son questeur alors que la fondation Mzee Laurent Désiré Kabila par son Président Jeannette Kabila.

Personne n’a raté le dernier moment d’adieu à l’Abbé Apollinaire Malumalu, qualifié non sans raison d’artisan de la paix, de développement et de cohésion.

Des témoignages qui se sont succédés, ont reconnu le mérite de ce grand officier de l’ordre national qui a marqué par son savoir savoir et son savoir être toute la RDC et toute la communauté internationale.

Le Gouverneur du Nord-Kivu Julien Paluku  comme d’autres personnalités, a décrit dans son allocution l’Abbé Apollinaire Malumalu, un homme aux capacités imprescriptibles.

Apollinaire