Le corps du Premier de la Cour d’appel de Goma, Alexandre Muhindo Kamasitha, décédé le samedi 09 octobre, a été conduit en sa dernière demeure au cimetière Kanyamuhanga de Goma en présence des membres du comité provincial de sécurité du Nord-Kivu avec à leur tête le Gouverneur Julien Paluku, les députés provinciaux, les membres et les auxiliaires du corps judiciaires ainsi que les familiers, amis et connaissances.
Peu avant l’ultime cérémonie, deux autres temps forts ont marquée la cérémonie partie d’un culte de consolation au temple de la 55ème Communauté des églises baptistes à l’Est du Congo (CEBCE) et l’audience de retrait de serment dans la sale des plénières de la BEDGL.
Dans toutes les allocutions prononcées en marge du culte de consolation, les intervenants ont loué les mérites de l’illustre disparu surtout pour ses qualités marquées par la simplicité, l’amour d’un travail bien fait et la droiture.
Pour le Gouverneur Julien Paluku, la mort inopinée du Magistrat Kamasitha, animateur de la plus haute instance judiciaire au Nord-Kivu. “Il s’agit d’une perte immense d’un membres du Conseil provincial de sécurité”, a-t-il indiqué avant d’exhorté la famille de l’illustre disparu à l’union dans la prières seule voix d’honorer la mémoire du défunt.
Agé de 52 ans, le Premier Président de la Cour d’appel de Goma est décédé pendant qu’il s’apprêtait à prendre sa douche à domicile. Il est arrivée à la tête de cette juridiction en mars de l’année en cours en provenance de la Cour d’appel du Sud-Kivu.
ACP/Kambale/kms