M. Gervais Paluku, chef de localité de Mulindi dans le territoire de Lubero s’est dit inquiet de sa sécurité suite aux menaces de mort lui proférées de la part des éléments présumés FDLR par voie téléphonique.
Dans une déclaration faite sur une radio émettant dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, cette autorité coutumière à la base a indiqué n’être pas la seule à faire l’objet des menaces à forte raison que certains de ses collègues ont choisi, comme lui, de s’exiler temporairement par crainte du pire annoncé.
Pour leur sécurité, les chefs des localités sous menaces en appellent à l’implication des autorités tant provinciales que nationales pour que des dispositions adéquates et particulières soient prises afin d’assurer non seulement la protection des chefs coutumiers mais aussi pour la neutralisation définitive des éléments à la base de la terreur et la désolation au sein des paisibles citoyens.
Cette crainte du chef de la localité Gervais Paluku a été exprimée quelques jours seulement après le massacre des 18 civils dans la bourgade de Miriki à près des 120 kms au Sud-ouest du chef lieu du territoire de Lubero.
ACP/Kombo/kms