Installation d’un nouveau Chef de division provinciale des Transports et voies de communication au Nord-Kivu.

Le conseiller principal du Gouverneur de la province du Nord-Kivu, en charge des Transports et voies de communication, le général Dany Yangba, a procédé ce samedi à l’installation du nouveau Chef de la division provinciale de ce secteur nouvellement, M. Patrick Muhindo Banyanga nommé par le ministre de tutelle.
Le nouvel animateur de ce service public a été nommé par le ministre Cherubin Okende en remplacement de chef de division suspendu pour des manquements administratifs, Aimé Katsuva Muhindo
Dans son exhortation, le délégué de l’Autorité provinciale a recommandé la collaboration à tous les agents œuvrant pour le compte de ce service de l’Etat en mettant de coté le tribalisme, la haine, « le collinisme », les colportages et toutes les antivaleurs qui pêchent contre le statut du personnel de carrière de l’Etat.
« Ce que je vais demander à tous, ce de respecter la loi et les règlements qui régissent le travail », a conseillé le Général Dany Yangba avant d’appeler le Chef de Division entre d’être le Père rappelant que « l’on est chef parce qu’il y a les hommes ». Il a ainsi assuré de l’accompagnement du Gouvernement militaire de la Province du Nord-Kivu qui tient à ce que l’ordre et l’harmonie règnent au sein de l’administration publique sur l’ensemble de la Province.
Conscient de nombreux défis qui l’attendent, le nouveau chef de la division provinciale des Transports et voies de communication au Nord-Kivu s’est dit disposé à travailler avec tous agents sans exception, en parfaite collaboration, dans le respect des orientations de la hiérarchie.
« Nous allons travailler la main dans la main et ce sont les mérites de chacun qui vont nous permettre d’atteindre les objectifs nous assignés », a signifié le CD Patric Muhindo pour qui tout sera mis en contribution pour faire respecter la réglementation à travers les trois principaux secteurs de ce service entre autre le transport terrestre, lacustre et aérien.
Le CD intérimaire André Kibira Muhima a salué l’entrée en fonction du nouveau Chef de Division avant d’appeler ses collaborateurs à lui prêter mains fortes.ACP/Kambale/kms