Le vice-gouverneur de province du Nord-Kivu et cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Me FellerLutaichirwa Mulwahale a été installé ce dimanche à l’hôtel Cap Kivu aux fonctions de Secrétaire exécutif de ce parti par le Pr. Sekimonyo Wa Magango, haut cadre du comité du directoire national de cette grande formation politique, a constaté l’ACP sur place.
Plusieurs missions ont été assignées au nouveau chef du PPRD au Nord-Kivu, entre autres celles de redynamiser et restructurer les organes de base, créer l’intelligence du parti et des associations savantes censées aider à la conquête du pouvoir et sa conservation le plus longtemps possible. Des signes du pouvoir comme l’enracinement idéologique ont été remis à Me Feller Lutayichirwa.
L’heureux promis qui y a été récemment nommé à ce poste par le secrétaire général du PPRD M.Henri Mova Sakany, a pour sa part remercié le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange, autorité morale du PPRD et le secrétaire général Henri Mova Sakany pour la confiance placée en sa modeste personne en lui confiant la gestion provinciale du PPRD.
Il a en outre promis d’enraciner son parti pour en faire une formation politique des masses en organisant au moins une fois par mois un café politique réunissant tous les cadres et militants du Parti.
La même décision signée depuis le 06 février 2017 par le secrétaire général du PPRD portant nomination à titre provisoire des membres du comité exécutif provincial du PPRD, nomme également M. Kanzuli Kiezel Benito comme secrétaire exécutif Adjoint provincial du PPRD et d’autres membres du comité chargés de la mobilisation, propagande et communication, ceux de la formation et idéologie, du processus électoral, de la ligue des jeunes et celle des femmes ainsi que ceux des finances et budget. Le professeur Sekimonyo, a enfin procédé, à la remise des notifications à tous les membres nommés par cette décision.
ACP/ANACLET/KMS