Joseph Kabila inaugure la mairie de Butembo

Le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange a précédé  ce mardi 22 décembre 2015 à la coupure symbolique du ruban marquant la réception officielle du nouveau bâtiment de l’hôtel de ville de Butembo.

Cet imposant ouvrage d’une superficie de 386 metre carré, compte 4 niveaux, et une quarantaine des bureaux ainsi qu’une grande salle des réunions se trouvant au 3e niveau.

Pour le Maire de la ville de Butembo Théodore Sikuli Vasaka Makala ce bijou dont les travaux de finissage ont été financés par le gouvernement provincial du Nord-Kivu par une enveloppe de 300 mille dollars américains, est un réconfort pour toute la population de sa municipalité qui croit que cet acte vient tourner la page sombre du passé.

Prenant  la parole avant la coupure du ruban, le Gouverneur  de la province du Nord-Kivu a, dans son discours, remercié la détermination du père de la nation pour sa détermination de reconstruire le Nord-Kivu. Julien Paluku  a saisie l’opportunité pour adresser sa gratitude au Chef de l’Etat pour son implication dans la recherche de la paix et la restauration de l’autorité de l’Etat.

Julien Paluku a formulé ses anecdotes pour saluer la détermination du père de la nation à reconstruire le Nord-Kivu.

Ce bâtiment est la première mairie en RDC construite de cette manière ce qui constitue une fierté pour les populations de Butembo.

Des milliers des habitants de cette entité urbaine  ont été témoins de cet événement ou des responsables des entreprises étatiques et para étatiques ainsi que des représentants des partis politiques de cette ville de la république qui ne jure qu’au soutien du dialogue initié par le président de la république, pour  résoudre nombre des question qui divisent le politiciens de la RDC.

Apollinaire