Après le Diplôme de Docteur Honoris Causa délivré à Julien PALUKU par l’Université Libre des Pays des grands lacs, c’est le tour d’autres organisations internationales de l’élever à d’autres titres honorifiques.
Dans une cérémonie organisée à VENUS HOTEL de Kinshasa, Julien PALUKU a été couronné par le Cercle Universel des Ambassadeurs de la paix SUISSE/FRANCE dans la nuit du 30 au 31 octobre 2015.
Il s’agit de deux diplômes honorifiques.
Le premier intitulé « Société : Prix du Droit » renseigne sur la plaque offerte ceci « pour avoir favorisé des avancées considérables dans la promotion de notre société et peser de votre professionnalisme pour apporter une valeur ajoutée et au prestige de la RDCONGO à travers vos qualités citoyennes et pacifistes ».
Le deuxième diplôme intègre Julien PALUKU dans le Cercle des Ambassadeurs de la paix crée en Août 2004 pour ses multiples actions en faveur de la paix, la cohabitation entre les peuples et la gestion des situations difficiles en période des conflits armés.
Prenant la parole, Julien PALUKU a dédié ces diplômes d’honneur au peuple congolais qui l’accompagne à travers ses prières, au Président Kabila aux côtés de qui il se bat pour promouvoir les valeurs de paix, à tous ses collaborateurs de la province du Nord Kivu et à tous les journalistes qui l’ont accompagné et qui l’accompagne dans cette lutte héroïque.
Julien PALUKU a enfin dédié ces diplômes à son épouse et tous ses enfants pour leurs soutiens, encouragements et surtout leurs prières.
C’est dans une ambiance de convivialité que la cérémonie s’est clôturée aux petites heures du matin de ce samedi 31/10/2015.
Moses KIK