Julien Paluku Kahongya prêt pour un débat contradictoire avec l’opposition

Le gouverneur de province du Nord-Kivu et autorité morale de la Majorité Présidentielle (MP) au Nord-Kivu, M. Julien Paluku Kahongya s’est dit être prêt pour un débat contradictoire avec les membres des partis politiques de l’opposition concernant les enjeux politiques de l’heure et les efforts que ne cesse de fournir le Président Joseph Kabila, Autorité morale de cette famille politique pour la reconstruction et le développement de la République démocratique du Congo .

C’était en marge de la marche de soutien à l’autorité morale de la MP marquée par meeting populaire organisé ce mercredi à la tribune de l’ONC de Goma, que l’autorité provinciale s’est dit être « choqué » par le comportement ingrat d’un groupe de partis dits du « G7 » qui fait un procès d’intention contre le Président de la République, Joseph Kabila Kabange sur la violation de la Constitution de la RDC et sur un quelconque « glissement » du mandat du Chef de l’Etat.

Julien Paluku a invité, à cet effet, tous les membres des partis politiques de l’opposition au débat politique contradictoire afin d’éclairer l’opinion sur la vérité de la reconstruction de la RDC.

Autorité morale de la Majorité présidentielle au Nord-Kivu a reconnu, du reste qu’il n’est pas parfait avant d’affirmer qu’il y a certaines promesses faites à la population n’ont pas été réalisées suite à des justifications dues à l’insécurité. Julien Paluku estime qu’il a écrit aussi à l’histoire de la province du Nord-Kivu en construisant plusieurs infrastructures routières, sanitaires et scolaires réalisées par son Exécutif provincial depuis 2007 à ce jour.

ACP/Anaclet NDOOLE/KMS