Après le territoire de Masisi, c’est le tour du territoire de Nyiragongo d’accueillir plusieurs projets de développement du gouvernement provincial du Nord-Kivu.
MUJA l’un des groupements de ce territoire a reçu ce mercredi 14 octobre 2015 une visite surprise du gouverneur qui est allé se rassurer du retour effectif de la paix dans cette zone où des combats très nourris entre les FARDC et les rebelles du M23 ont laissé jusqu’à présent des traces inoubliables.
Accompagné de l’honorable Mutuel Muteule MOROMORO unique député provincial de ce territoire, Julien Paluku Kahongya a annoncé le lancement des travaux de deux projets importants, dont la construction du bureau administratif du groupement de MUJA et l’ouverture de la route Kiziba-Muja au bénéficiaire des populations des localités de MUTAHO, MUJA et MONIGI qui n’auront plus de peine à écouler leurs produits agricoles.
Pour ces deux projets le coût total est élevé à soixante mille (60000) dollars américains.
Pour M. MAMBO KAWAYA président de la société civile en territoire de Nyiragongo c’est une joie car avec l’ouverture de la route ci-haut cité la population n’aura plus le problème d’écouler leurs produits agricoles vers la ville de Goma et ses environs.
De son côté, l’honorable Mutuel Muteule MOROMORO député provincial élu du territoire de Nyiragongo n’a pas voilé sa satisfaction, car il a vivement félicité le gouverneur de province pour cet acte qui va redorer le blason de l’administration dans cette entité ancien bastion des rebelles du M23.
Apollinaire