La nomination de membres du Gouvernement Samy Badibanga « témoigne de la volonté du Chef de l’État, Joseph Kabila Kabange d’amener les peuples congolais aux élections apaisées, transparentes et apaisées », reconnait le Gouverneur de la province du Nord-Kivu dans un message de félicitation dont une copie est parvenue ce mardi 20 décembre, à l’ACP.
L’Autorité provinciale qui « remercie le Chef de l’Etat pour le choix porté sur les dignes fils et fille du Nord-Kivu pour participer à ce Gouvernement », adresse par cette voie ses sincères félicitations aux heureux nominés.
Il s’agit nommément d’Eugène Serufuli Ngayabaseka, Venant Tshipasa Vangi, Paluku Kisaka Yereyere, respectivement nommés ministres de Petites et moyennes entreprises , Affaires coutumières, Affaire sociales, solidarité et action humanitaires et enfin Mme Maguy Rwakabuba, Kiove kola Edouard et Willy Mishiki désignés Vice-ministre de la Santé, de l’Énergie et ressources hydrauliques et Justice.
Julien Paluku souhaite ainsi que « le Bon Dieu accompagne » les heureux nominés « dans l’exercice de leurs fonctions pendant cette période où le peuple a besoin de la cohésion nationale pour un avenir radieux ».
ACP/Symphorien Kambale/kms