Julien Paluku se rend compte de la construction d’un imposant immeuble signe du retour de la paix au Nord-Kivu.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku a effectué ce mercredi 1er avril une visite d’inspection  d’un grand ouvrage destiné à servir d’un hôtel de haute facture sur initiative de l’opérateur économique du nom Vanny Bishweka afin de témoigner de la paix en voie d’être recouvrée sur toute la partie Est du Nord-Kivu.

Au terme de visite, le Chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu a salué la révolution de la modernité incarnée non seulement par les seuls officiels mais aussi les opérateurs du secteur privé qui s’investissent dans les projets de développement en lieu et place des initiatives macabres d’achet des armes à la base des deuils et autres exactions contre de paisibles citoyens.

La visite de cet impressionnant ouvrage a permis au Gouverneur Julien Paluku d’affirmer qu’actuellement  sa Province est à même d’accueillir annuellement environ 5000 touristes fort de sa réserve touristique.

Il a assuré au responsable de la firme Ihusi du soutien des autorités tant provinciales que nationales pour un bon aboutissement de ses projets inscrits dans le cadre du développement de la ville de Goma, siège des institutions provinciales.

M.Vanny Bishweka qui a traduit sa gratitude envers son hôte, a précisé que les travaux de construction de son hôtel commencés il y a trois ans sont prévus etre inaugurés d’ici fin 2016.

Eric de Bagheni K.