L’ambassadeur des USA en RDC inaugure de la mini bibliothèque à la maison des jeunes de Goma.

L’ambassadeur des USA en République démocratique du Congo, James Swan  est procédé ce mercredi à l’inauguration d’une mini bibliothèque à la maison des jeunes de Goma servant de siège de bureau et lieu inter jeunes du diocèse de Goma. 

Cette mini bibliothèque de Goma est un lieu qui va renforcer la connaissance des jeunes de Goma à travers les recherches dans tous les domaines d’où ils puiseront des connaissances dans la culture américaine et du monde, a indiqué l’ambassadeur James C. Swan.

 Il a signifié que cette modeste contribution témoigne d’un effort de concrétiser la diplomatie parallèle et interpersonnelle en ce qu’elle renformit les liens entre congolais et américains issus de tous les secteurs de la société pour la promotion et la compréhension mutuelle. 

Ces espaces culturels de la RDC sont des forums dans lesquels les personnes de tout âge ont l’occasion de parler d’apprendre et d’interagir.  Et les USA  envisagent servir comme un centre de contact et de collaboration parmi les différents acteurs de la ville de Goma.  

L’Abbé Alberto, aumônier diocésain des jeunes  qui a signé l’accord de collaboration entre la maison des jeunes de Goma et l’ambassade des USA, a promis faire de son mieux pour une gestion rationnelle de la mini bibliothèque au profit de tous les jeunes de la ville de Goma. C’était avant d’Inviter les jeunes bénéficiaires directs d’en faire bon usage surtout que l’accès est gratuit. 

ACP/Ishara/kms.