La commémoration du troisième du parti politique Bloc uni pour renaissance et l’émergence du Congo, Burec, a été marqué par un geste de compassion et de générosité envers les personnes nécessiteuses notamment une assistance envers les enfants opprimées en rupture scolaire du centre Immaculé de Goma.
Ce centre qui encadre les enfants orphelins en alphabétisation, coupe-couture et en broderie a, à cette occasion, bénéficié d’une assistance constituée essentiellement de la farine de maïs, de l’huile de table, du riz, de savons en poudre et du sucre en signe de partage de cette formation politique en faveur des opprimés.
Aux 60 enfants encadrés au centre Immaculé, le Secrétaire inter fédéral du Burec au Nord-Kivu, Monsieur Roger Muhasa Tsongo a notamment transmis le message de compassion de l’Autorité morale de cette formation politique dernière née de la majorité présidentielle.
Julien Paluku tenait à partager ce moment avec toutes les personnes en détresse dans sa juridiction à l’instar des habitants du territoire et de la ville de Beni, a signifié le responsable du Burec au Nord-Kivu qui a rassuré des mesures prises au niveau central pour rétablir le climat de sécurité dans cette partie du pays.
Une des bénéficiaires de l’assistance du Burec a, au nom de ses paires, présenté ses vifs remerciements au Gouverneur Julien Paluku ainsi qu’à sa formation politique qui, selon elle, fait réellement preuve de père des orphelins pour cette année 2015.
Le porte-parole interfédéral du Burec, Maitre Jimmy Nzialy Lumangabo a souligné que trois ans du le parti présidé par Jean-Marie Katokolyo ont la valeur de vingt ans de vie au vu de ses actions visibles sur le terrain.
A cette occasion, la coordination interfédérale de la jeunesse de cette formation politique dernière née de la majorité
présidentielle a profité de réitérer son soutien aux efforts de paix entrepris par le Pouvoir Central pour que les Nord-kivutiens hument un air de paix.
Signalons un soutien et non le moindre au Burec à l’association de l’an 3 du Burec, est celui des membres de l’Association des chauffeurs du Congo, ACCO, qui ont réitéré leur appui à cette formation politique pour l’encadrement de la jeunesse pour sa vraie émergence.
Eric de Bagheni K.