L’an 4 du Burec, une occasion de faire l’autopsie du parti.

Le 4ème anniversaire du parti politique Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo, BUREC, sera célébré en deux phases ce jeudi 14 Janvier 2016, a annoncé, dans un communiqué M. Elvis Lwanzo Mumbere, secrétaire provincial interfédéral de cette formation chère au Gouverneur Julien Paluku Kahongya.

Selon cette source, la ville chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, Mbuji-Mayi va abriter la cérémonie officielle pendant qu’au niveau de chaque fédération ou inter fédération, il est prévu des matinées politiques.

Des thèmes centrés sur la couverture géographique, le nombre des membres effectifs ainsi que la vulgarisation de la vision du parti, ses valeurs et son projet de société seront à l’ordre du jour dans les

perspectives d’adopter de nouvelles orientations pour le quinquennat du Burec d’ici 2017.

Pour la ville de Goma, il est prévu une matinée politique au bureau de la fédération du Nord-Kivu, sous la houlette du responsable urbain du Burec, a précisé Me Elvis Lwanzo.

Cette commémoration de l’An 4 du Burec intervient quelques jours seulement après que les membres du Burec aient élu Julien Paluku Kahongya, Président National de cette formation membre de la Majorité Présidentielle.

Symphorien Kambale