L’autorité tanzanienne des ports à l’écoute des opérateurs économiques du Nord-Kivu.

Une délégation de l’Autorité tanzanienne du Port de Dar-es-Salam séjourne à Goma dans le cadre de la sensibilisation des opérateurs économiques sur les avantages qu’offrent le transit par ce port surtout quant à ce qui est de la réduction des procédures en terme de temps et des frais.

Pour l’Ingénieur David Kakoko, responsable du port de Dar-es-Salam qui conduit cette délégation auprès du Gouverneur Julien Paluku dans le cadre du Corridor Nord, il était plus qu’important de prendre langue avec les opérateurs économiques établis dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu en vu de requérir leurs avis et considérations vis-à-vis du travail voulu.

« L’opérateur économique supporte plus de charges faute de célérité dans le chef du travail des agents affectés au port », a reconnu l’Ir. David Kakoko qui a dit être venu à l’écoute de l’Opérateur économique congolais surtout au vu des liens historiques d’échanges entre la partie Est de la RDC et la Tanzanie.

Les discutions entre l’Autorité tanzanienne des ports vont essentiellement aux questions liées à la célérité, à la fiscalité appliquée en Tanzanie ainsi qu’à la sécurité des biens, annonce-t-on.

Jadis avec comme approche d’attendre les opérateurs économiques, le port de Dar-es-Salam a pris l’option d’aller vers ses partenaires afin d’établir des contacts avec ces derniers, les écouter, enregistrer leurs doléances éventuelles en les écoutant pour la recherche des solutions idoines.

ACP/Kambale/kms