L’Eglise anglicane réitère son soutien à la riposte contre la maladie à virus Ebola.

Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a reçu ce mardi 22 octobre, en son office de travail du musée de Himbi à Goma, le Primat mondial de l’Eglise anglicane, l’Archevêque de Canterbury (en Angleterre), Justin Welsby.

Ce Haut Cadre de l’Eglise anglicane a réitéré le soutien de sa communauté à la riposte contre la maladie à virus Ebola.

Pour Sa Grâce Archevêque de Canterbury, l’église anglicane est aux cotés des congolais dans cette dure épreuve de la maladie à virus Ebola.

« Nous nous réjouissons dans le sens où Dieu fait que le nombre de cas diminue », a déclaré l’Archevêque Justin Welsby pour qui la communauté anglicane s’emploie à sensibiliser les fidèles pour appuyer les activités de lutte contre la maladie à virus Ebola.

Cet Homme de Dieu a signifié que des équipes de sensibilisateurs sont déployés sur terrain pour transmettre à la population les attitudes de sagesse visant à barrer la route à toute action de stigmatisation des personnes atteintes en les appelant à se rendre immédiatement aux centres de traitement d’Ebola en cas de toute suspicion.

« Bien sur il faut prier lorsqu’on est malade mais aussi il faut agir en se mettant à la disposition des professionnels de santé », a conseillé l’Archevêque Justin Welsby dont l’engagement manifeste  été bien accueilli par le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.

A Goma, l’Eglise anglicane vient de clôturer une formation des sensibilisateurs sur le comportement positif à adopter vis-à-vis de tout cas suspect et/ou confirmé de la maladie à virus Ebola, informe-t-on. ACP/Symphorien Kambale/kms