L’Entente urbaine de football de Goma (EUFGO) s’est accordée mercredi dernier dans la salle du stade les Volcans de Goma avec les équipes pour le démarrage du championnat local urbain prévu pour le 17 septembre prochain.
C’était à l’issue d’une réunion d’harmonisation des vues après la contestation des équipes de jouer dans le stade les Volcans de Birere pour raisons d’impraticabilité.
Les équipes et le comité de l’entente ont ainsi dégagé des conditions techniques entre autres l’élimination, avant le début du champion des pierres jonchant l’aire de jeu et l’arrosage conséquent avant le début de chaque match.
Les deux parties ont convenu que tous les matchs du championnat local comme ceux de la ligue nationale de football (LINAFOOT) se jouent au stade les Volcans et nulle part ailleurs comme précédemment souhaité.
Prévu pour démarrer normalement le 4 septembre dernier, le championnat local de l’EUFGO s’est buté à un refus des sociétaires au motif que le stade les Volcans étaient devenus impraticables.
ACP/ISHARA/kms