Le représentant du Bloc Uni pour la Reconstruction et l’Emergence du Congo (BUREC) dans le territoire de Rutshuru, a émis mardi le vœu de voire les opérateurs de saisie de la Commission Electorale Indépendante dans ce territoire être évalués pour plus d’efficacité, a appris l’ACP de cet acteur politique du BUREC joint au téléphone.
Selon cet Opérateur politique, le recrutement de la plupart des opérateurs de saisie dans cette entité du Nord-Kivu a été fait sans le moindre respect des critères arrêtés car le travail sur terrain le prouve.
Certains ont du mal à se familiariser avec les machines et font que les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs trainent les pas dans nombreux centres, a-t-il fait savoir avant de déplorer le fait qu’à la longue cela fera que certains électeurs potentiels ratent cette grande et incontournable étape pour le processus électoral.
Le délégué du Burec à Rutshuru a enfin souhaité voir cette évaluation aboutir au remplacement des moins aptes pour faire face à cette situation qui n’est nullement avantageuse au territoire.
ACP/KOMBO/KMS