L’octroi désordonné des autorisations aux unités brassicoles décriées dans la ville de Butembo.

Mme Mabanza Odile, chef de bureau urbain du Genre dans la ville de Butembo, a dénoncé ce lundi 27 mars, l’octroi désordonné des autorisations de fonctionnement aux unités de production des toutes les catégories des liqueurs par certains agents véreux au niveau ministériel.

Pour cette responsable administratif, la production intempestive des différentes liqueurs est à la base de la forte consommation par la jeunesse avec des incidences négatives sur la communauté et les générations futures. 

Ces autorisations de production désordonnées viennent affecter les efforts déployés par le Gouverneur de la Province et le Maire de la Ville peuvent qui n’ont cessé à prendre des mesures contre des unités dont la production énerve la législation de la RDC par la teneur et le conditionnement.

Mme Mabanza Odile souhaite la prise des mesures contraignantes contre toute entreprise hors normes, bien que disposant des autorisations de Fonctionnement. Elle a fait allusion de la récente interdiction des douze marques des liqueurs récemment prise par le Gouverneur, un acteur salutaire pour le Congo de demain, a-t-elle conclu.  

ACP/Kakule/kms