M. Sylvain Duhau, responsable de l’organisme Catholic Relief Services pour l’Est de la République démocratique du Congo, a affirmé, ce mercredi 24 février, la disposition de son organisation à accompagner la vision du Gouvernement provincial du Nord-Kivu pour le développement de la population dans tous les domaines notamment l’agriculture du café.
Notre réflexion vise a voir « comment arrêter les projets d’urgence pour aller vers les meilleurs appuis de la réhabilitation, du renforcement économique, du business avec la population civile », a signifié Monsieur Sylvain Duhau qui sortait d’une audience lui accordée ce mercredi 24 février par le Vice-gouverneur.
Pour l’hôte de l’autorité provinciale, la vision prospective du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu constitue une opportunité pour sa structure de projeter un bien être durable de la population.
Catholic Relief Services compte ainsi procéder, dans le cadre de son projet, à la distribution des semences capables d’apporter de moyens durables de survie aux citoyens Nord-Kivutiens et ainsi booster le développement.
Mustafa Kemal.