Le parti politique Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS-fédération du Nord-Kivu opte pour sa participation au dialogue national initié par le président de la République Joseph Kabila Kabange, a déclaré ce jeudi Rubens Mikindo, président fédéral de l’UDPS/Nord-Kivu, de retour des pourparlers avec le Gouvernement de la RDC a Bruxelles, en Belgique où il a séjourne actuellement Etienne TSHISEKEDI, président national de ce parti d’opposition de 33 ans d’existence.
Seul le dialogue reste la voie définitive pour faire sortir notre pays de l’impasse politique actuelle, a-t-il poursuivi, au cours d’un point de presse animé à la permanence de ce parti à Goma.
Pour Rubens Mikindo,le dialogue n’est pas synonyme du glissement du nouveau calendrier électoral, mais plutôt pour l’intérêt général de la population, au respect de la Constitution de notre pays. Au sujet de la position du G7 dans l’opposition, Rubens Mikindo a indiqué que l’UDPS est et reste le seul parti politique de l’opposition qui a un cahier de charge, tandis que le groupe de 7 (sept) n’est qu’une bande de dinosaures qui ont saigné le pays, a-t-il conclut. Pour l’orateur du jour, le dialogue reste le seul espoir pour la population congolaise, voilà pourquoi, il invite tout le monde à s’impliquer et s’assumer en responsable pour l’avenir de notre pays.
Notons enfin que ce point de presse a été coanimé par le professeur ELIE ZIHINDULA, de l’Université de Liège en Belgique et membre de l’UDPS.
ACP/Kingombe/K MS