La BIAC est prête à accompagner tous les programmes économiques en Province du Nord-Kivu.

La Banque Internationale pour l’Afrique au Congo est prête à accompagner la Province du Nord-Kivu dans ses programmes et activités économiques, selon Monsieur Michel B. Losembe Administrateur Directeur Général de cette institution bancaire, qui estime que le Nord-Kivu a besoin de son établissement économique longtemps terni par la guerre.

C’était à l’occasion d’une audience lui accordée par le Patron de l’Exécutif Provincial du Nord-Kivu ce jeudi 26 novembre que le Président de l’Association Congolaise des Banques a indiqué qu’il est rassuré que la Province du Nord-Kivu est déterminée à rehausser son économie, redorer le blason des infrastructures et renforcer les capacités des entreprises.

Au sortir de cette entrevue, le Patron de la BIAC a encouragé la population du Nord-Kivu, à cette veille des fêtes car,  poursuit-il, cette population du Nord-Kivu est économiquement dynamique grâce auquel dynamisme le Nord-Kivu continue à survivre.

« Nous allons maintenir nos activités, les accroitre pour permettre à cette population du Nord-Kivu d’améliorer son mode de vie », a précisé Monsieur Michel B. Losembe Administrateur Directeur Général de la BIAC.

Pour lui, l’Honorable Julien Paluku Kahongya, Gouverneur du Nord-Kivu, est disposé à leur apporter la collaboration du Gouvernement Provincial pour la bonne réussite de leurs activités économiques en Province.

Eric de Bagheni K.