La cinquième édition du Festival Amani organisé sur fonds de l’entreprenariat des Jeunes.

L’entreprenariat va encore une fois être un des focus principaux de la 5e Edition du Festival Amani qui ouvre ses portes dans les enceintes du collège Mwanga de Goma du 09 au 11 février 2018, a annoncé ce lundi son promoteur, M. Eric de la Motte au sortir des échanges avec le Gouverneur Julien Paluku.

Cet entreprenariat passe par un concours de business plan ou encore un plan d’affaires qui permet aux futurs entrepreneurs de venir proposer leur concept de la création d’une valeur ajoutée et la création des emplois et ainsi apporter leur pierre à la reconstruction de la province.

Sur la soixantaine de dossiers, dix ont été retenus   pour être présentés et défendus par leurs concepteurs jeunes entrepreneurs pour que les quatre à retenir bénéficient d’un don global censé les aider à démarrer.

Le festival Amani est ainsi marqué par un espace de l’entreprenariat des expositions de jeunes entrepreneurs qui, à travers leurs activités, les créateurs démontrent leurs capacités de création de l’emploi.

Des mesures de sécurités assurées

Pour sa part, le directeur du festival international de musique, Guillaume Bisimwa, s’est voulu rassurant des mesures sécuritaires arrêtées en vu de garantir la sécurité à tous les 36.000 festivaliers.

En plus de la présence interdite de toute arme à feu, des mesures ont été prises pour assurer la fluidité de la masse, a dit en substance M. Bisimwa. Des entrées à l’Est comme à l’Ouest du site seront activées simultanément de façon à éviter des concentrations des foules.

Des consignes précises ont été données en plus des couloirs de contrôle ainsi que des zones de sorties multipliées.

Organisée sous le thème « danser pour changer, chanter pour la la paix », cette 5e édition du festival Amani connaitra la participation des artistes du Nord-Kivu, de Kinshasa auxquels vont se joindre ceux de la région des pays des Grands Lacs (Rwanda, Ouganda, Rwanda et Burundi) ACP/Kambale/kms