La Coopérative « Bas –peuple » à la rescousse des gagnepetits de Goma

La Coopérative dénommée « Bas-peuple », crée en 1990 par les associations de vendeurs et dépositaires des produits vivriers dans la ville de Goma, vole à la rescousse pour l’encadrement des gagnes-petits dans l’optique de lutter contre la famine, le chômage et la fraude douanière au niveau des frontières.

M. Omer Kalenga Imboj, président du conseil d’administration de cette coopérative l’a affirmé ce mardi au cours des entretiens avec une journaliste de l’ACP. 

En plus de la lutte contre la famine et le chômage, cette coopérative lance aussi le projet d’agriculture en accordant des crédits aux membres pour la culture des produits vivriers diversifiés tels que les haricots, les mais, les sorghos et les arachides, a ajouté ce responsable tout en précisant que ses membres sont désormais capables de supporter la scolarisation des enfants et de payer régulièrement leurs cotisations. 

Le PCA de la Coopérative « Bas –peuple »  a enfin fait savoir qu’à l’instar des autres organisations, les difficultés sont inhérentes  tel que le manque des subventions financières de l’extérieur.

ACP/Kingombe/kms