Madame Eve Bazaiba, députée nationale élue de Basoko et secrétaire générale du mouvement pour libération du Congo s’est déclarée impressionnée par le degré élevé de la démocratie observé au cours de sa tournée au Nord-Kivu où elle arrivée depuis hier par la ville de Beni.
A Goma, chef-lieu du Nord-Kivu où elle a été rendre ses civilités, au Gouverneur Julien Paluku, à peine arrivée ce jeudi 20 août, Mme Eve Bazaiba a surtout salué la libre mobilisation de militants venus nombreux écouté son message inscrit dans le cadre de la redynamisation à la base du MLC.
En plus de la présentation des civilités à l’autorité province j’ai tenu à venir le remercié qu’au niveau du Nord-Kivu elle a senti un sens élevé de la démocratie », a en substances signifié l’Ex-sénatrice la députée nationale qui dit avoir soulevé au cours leurs entretiens la problématique liée à l’impraticabilité des routes au Nord-Kivu qui contraste avec le dynamisme de sa population.
« Le Nord-Kivu c’est le grenier de la République démocratique du Congo ; Nous avons besoin de la paix et de la sécurité. Et le Nord-Kivu étant peuplé des débrouillards, le Gouvernement a l’obligation même pas le devoir d’encadrer cette population », a recommandé l’ex-sénatrice Eve Bazaiba.
Pour cette élue de l’actuelle Province de la Tshopo, le moment est venu pour que des éclaircissements doivent être fournis pour qu’une attention soit accordée en vue de la réhabilitation voir l’asphaltage de la route partant de Kasindi à Goma en passant par Beni et Butembo.
A une question relative à la vague qui récemment secoué sa formation politique, le MLC, Mme Eve Bazaiba s’est dite encouragée par la sérénité revenue à la base dans toutes les provinces visitées surtout qu’avec l’accueil lui réservé prouve en suffisance que le parti existe réellement.
Parlant de la vie politique nationale, l’Elue de Basoko dit être pour la tenue des élections dans le strict respect de la Constitution son parti étant catégoriquement opposé à la tenue de tout dialogue.
ACP/Symphorien Muhumbania/kms