La FDNT remet des vivres à 904 ménages des sinistrés du volcan Bujari-Mujoga/Nyiragongo

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) en partenariat avec la société bancaire, BGFI Bank, a procédé ce vendredi, à la remise des kits constitués de vivres aux sinistrés de la dernière éruption du volcan Nyiragongo, cantonnés sur le site de Mujoga et Bujari, en territoire de Nyiragongo, dans le groupement de Kibati, en province du Nord-Kivu.

Au total, 904 ménages ayant à son sein 6 personnes ont bénéficié de ces kits, dont 500 ménages sur le site de et 404 ayant trouvé asile dans le site de Bujari, des vivres pour leur survie, composés essentiellement d’un sac de 25 kgs d’haricot, un sac de riz de 25 kgs, 1 bidon d’huile de 5 litres, 2 kgs de sucre et un carton de tomate.

Selon Georges Bahaya, chargé d’administration au sein de la FDNT et chef de la délégation, cette assistance de la FDNT en partenariat avec la BGFI Bank de la Première dame de la République, est la énième sur les deux sites qui ont été choisis par la protection civile qui collabore avec la fondation, car disposant à son sein beaucoup des vulnérables. Cette structure vise essentiellement d’améliorer tant soit peu la vie des personnes qui mènent une vie précaire.

Mme Denise Nyakeru Tshisekedi avait promis, lors de sa dernière descente sur ces sites au mois de juin, de ne jamais oublier les victimes de l’éruption volcanique et qu’elle restera toujours aux côtés d’elles par un accompagnement par des actions humanitaires. D’autres actions humanitaires, vont suivre, a-t-il conclu.

Pour sa part, le Directeur Général adjoint de la BGFI Bank, M. Benito Furume, a révélé que face aux malheurs qui a frappé les compatriotes  de Goma, son institution ne pouvait pas rester croisés et c’est en qualité humanitaire qu’ils ont jugé utile d’apporter une assistance aux victimes de la récente entrée en éruption du Nyiragongo.

Les bénéficiaires de cette assistance ont naturellement exprimé leur joie doublée de la satisfaction en recevant les kits alimentaires qui leur faisaient défaut avant d’appeler  la Première Dame de continuer à les assister, car ils ne savent pas à quel Saint se voué. ACP/ANACLET/KMS