La FEC/Butembo-Lubero doublement éprouvée par le décès des opérateurs économiques Jérôme Kamungele Et Edgard Mulumbi Rangi.

Le groupement Butembo-Lubero de la fédération des entreprises du Congo, FEC a annoncé le double décès depuis la nuit du samedi 22 au dimanche 23 Août 2020  ses membres, les illustres Jérôme Kahindo Kamungele et Edgard Kakule Mulumbi respectivement Président directeur Général des établissements Tsongo Kasereka (Qualitex) et Patron des Etablissements RANGI. D’après un communiqué remis ce lundi à l’ACP, la FEC exprime ses profondes douleurs pour la disparition de ces notables de la ville commerçante et piliers du développement socioéconomique de la province du Nord-Kivu et de la RDC. La FEC note que les illustres disparues exerçaient les fonctions des conseillers au groupement de la FEC Butembo-Lubero. En attendant le programme des obsèques, la FEC présente ses condoléances au nom de tous les opérateurs économiques aux familles biologiques, à leurs entreprises ainsi qu’à toute la communauté.

 

Les compassions du Gouverneur Carly Nzanzu

De Kinshasa où il se trouve en mission de service, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a, dans un communiqué officiel, exprimé sa compassion aux familles biologiques et professionnelles des deux illustres disparus. 

« Cette nouvelle série noire trouve encore fraiches et douloureuses les blessures causées par d’autres disparations rapprochées récentes comme lointaines », rappelle l’autorité provinciale.

Pour sa part,  le Maire de ville de Butembo, Sylvain Mbusa Kanyamanda a effectué une série de visites de compassion aux domiciles des deux familles Kamungele et Rangi dans cellule MGL du quartier Congo ya Sika, commune Vulamba de la ville de Butembo. Accompagné du comité urbain de securité, des membres de l’équipe sanitaire de lutte contre la Covid-19, le premier citoyen de la ville de Butembo a profité de l’occasion pour sensibiliser les membres des familles eplorées sur les attitudes à adopter pendant tout le moment du deuil pour empêcher la propagation du corona virus. A l’occasion, les noms des contacts ont été listés, des actions de prévention dont le bio-nettoyage prévues afin de rompre la chaîne de transmission. ACP/Kalungero/Kms.