La fédération congolaise de football association (FECOFA) a rejeté la lettre de recours lui adressée par le président du comité de la direction de l’AS mont Ruwenzori monsieur Camile Paluku indique une correspondance du 15 août 2015 dont une copie est parvenue dernièrement à l’ACP.
Après la réunion tenue par la FECOFA concernant la lettre lui adressée par le président du comité de l’AS Mont Ruwenzori conformément aux articles 12 et 13 des Règlement généraux sportifs, la lettre qui a pour objet « véritable discrimination ».
En examinant les éléments étayés dans l’accusation sur les faux rapports et documents produits régulièrement tant par son entité d’appartenance que la ligue, la commission a réuni toutes les informations et s’est décidé de rejeter l’accusation pour faux de discrimination évoquée en vue de tenter d’échapper à la tricherie. Au sujet de la double affiliation du joueur querellée et l’application de prescrire l’article 113/b sur le cas d’application à plusieurs clubs.
Les faits de tricherie et fraudes étant établis, des sanctions prévues doivent être prises à l’endroit des auteurs par l’entente et la LIFNOKI selon le cas.
ACP/SARAH/kms