La firme sud-africaine QiNISA HOLDINGS disposée à asphalter la RN2 de Bukavu-Goma-Butembo.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a reçu ce mardi 9 juillet, la délégation de la firme sud-africaine QINiSA venue lui annoncer la disponibilité de réhabiliter le tronçon routier Bukavu-Goma-Butembo sur le Route nationale Numéro 2.

Selon M. Justin Mutembo, manager de l’entreprise QiNISA HOLDINGS appuyé par directeur provincial de l’Office des Routes au Nord-Kivu, Koffina Pangi, l’heure est aux études topographiques et les équipements sont attendus sur terrain d’ici le mois de septembre.

Cette annonce a été saluée par l’Autorité provinciale au vue de l’importance du tronçon visé surtout qu’il s’agit de l’axe qui assure la jonction entre la province du Nord-Kivu à ses voisines du Sud-Kivu, de l’Ituri et de la Tshopo.

« Le Nord-Kivu souhaite le début du projet dans un bref délai afin d’être doté de belles infrastructures susceptibles de contribuer à sa relance économique », a dit en substances le Chef de l’Exécutif provincial qui a garanti son appui.

A noter que l’entreprise QiNISA HOLDINGS a signé un contrat dit BIOT avec le Gouvernement de la République démocratique du Congo. Urbain Musavuli