La force vive du Nord-Kivu plaide pour une rébaptisation d’une « Avenue ou Boulevard du Policier »

Le président de la coordination de la Société civile, forces vives du Nord-Kivu, M. Thomas d’Aquin Muiti Luanda Mustapha, a plaidé dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue ce lundi à l’ACP, à réserver une Avenue ou un boulevard qui pourrait être rebaptisé « Avenue ou Boulevard du Policier ».

Selon le président de la société civile, cette demande réservée à la mairie de Goma de rebaptiser « une avenue ou un boulevard du Policier », vise à honorer le travail qu’abat les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) en général, et l’agent de police Chance Kitsa Idi en particulier, en dépit des conditions difficiles de travail auxquelles la police fait face dans sa mission de protéger les personnes et leurs biens.

En outre, ce souhait des forces vives du Nord-Kivu est de sacraliser la mémoire du vaillant policier Chance Kitsa Idi Assani, élevé à titre posthume au grade de « brigadier de police », qui avait trouvé la mort le 03 juin dernier alors qu’il intervenait dans un cambriolage tenté par des bandits en armes dans une maison d’airtel money. 

Dans cette tentative de cambriolage, l’infortuné a réussi à tuer sur le champ 4 bandits et récupérer deux armes AK 47, renseigne-t-on.

ACP/ANACLET/KMS