La jeunesse de Beni opposée à la vente désordonnée des terrains du domaine public.

La jeunesse du quartier Kalinda, dans cellule Macampagne de la ville Beni a manifesté lundi dernier son mécontentement jusqu’au bureau du Bourgmestre de Commune Mulekera, au vu De l’implication des  certains responsables de l’administration locale dans la vente désordonnée des terrains de l’Etat. 

Ils ont essentiellement fait allusion à la vente de la parcelle de l’Etat qui abritait le bureau du quartier Kalinda où au mois de novembre de l’année passée, le chef division unique, Ngayihembako Katasumbika  avait effectué une descente d’enquête qui avait fait allusion de l’implication des autorités à la base.

Conscient de l’impératif lié à la gestion de la terre au profit des générations futures, le Bourgmestre Sylvain Lumbulumbu a appelé la jeunesse au calme promettant suivre de très prêt ce cas.

Les réclamations identiques sont enregistrées au quartier Ngongolio où les jeunes sont opposés à une désaffectation d’un cimetière public pourtant non encore désaffecté car loti avant le délai légal des trente ans après l’inhumation du dernier mort.

ACP/KATALYA/kms