La jeunesse de la commune de Kimemi appelée à une étroite collaboration avec les FARDC

Le major Mack Azukayi, chargée de communication de l’opération « Sukola I », a appelé le weekend dernier la jeunesse de la commune de Kimemi, l’une des communes de la ville de Butembo à collaborer étroitement avec les FARDC en vu de mettre un terme à l’insécurité observée ces derniers temps dans cette entité, a appris l’ACP lundi des sources administratives à Butembo.

C’était à l’issue d’une séance d’échanges à laquelle a pris part l’autorité urbaine, organisée au cours de laquelle des préoccupations liées à la persistance de l’insécurité dans cette contrée ont été passées au peigne-fin avant d’en envisager des stratégies pour y mettre un terme.

Major Mack Azukayi a appelé la jeunesse à faire confiance aux FARDC, la seule armée régulière qu’elle a car, a-t-il assuré, grâce au processus de la reforme engagée par le Gouvernement central, elle retrouve surement la discipline et la force de faire face aux pressions de l’ennemi d’où qu’il viendrait.

Cela, a-t-il fait savoir, en se désolidarisant des ennemis de la paix et en dénonçant tous les mouvements suspects observés dans la contrée pour permettre à l’armée de se mettre en une action fiable contre les malfrats qui seront identifiés dans ce cadre de collaboration sans lequel l’ennemi risque de continuer à se prévaloir dans sa manie de nuisance.

Pour sa part, le maire de cette ville qui a d’abord remercié cet officier des FATRDC pour cette séance de sensibilisation de cette couche sociale importante qui reste la cible des différents manipulateurs, a également exhorté cette jeunesse au patriotisme pour la sécurité de la ville de Butembo en particulier et de la province en général.

Il les a enfin conseillé de se méfier de discours divisionnistes des politiques à mal de positionnement politique qui cherchent à tout prix à accéder au pouvoir sans le moindre souci des vies humaines et de l’émergence de la République Démocratique du Congo.

ACP/Kombo/KMS