La coordination de la jeunesse du Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC), que dirige M. Mumbere Lwanzo, a procédé ce jeudi à Goma au lancement de la compagne de participation de la jeunesse du Burec / Nord-Kivu à la promotion de la paix et de la cohabitation pacifique dans la province du Nord-Kivu.
Selon M. Mumbere Lwanzo, qui a annoncé cette nouvelle à la presse locale, cette campagne qui commence à Goma va s’étendre dans trois territoires de la province du Nord-Kivu dont le territoire de Rutshuru ,de Lubero Nord et Sud, de Beni et du territoire de Walikale qui subissent ces derniers temps des affres de la barbarie humaine dû aux conflits interethniques actuelles dans la province . Le coordonateur de la jeunesse du BUREC en province du Nord-Kivu, a estimé que c’est la jeunesse qui est le plus utilisée pour exécuter des projets politiciens macabres, ennemies de la paix. Le BUREC vient de prendre le pari de commencer par sensibiliser sa jeunesse afin de l’épargner de l’instrumentalisation politicienne et tout autre vent des guerres ethniques. Par contre, M. Mumbere Lwanzo, vient d’annoncer la décision du Burec pour tous les récidivistes à la mesure actuelle du parti. Tous jeunes du Burec quelque soit son rang social, qui s’illustrera dans les actes des barbaries sera radié définitivement du parti du Gouverneur JULIEN PALLUKU autorité morale du BUREC parti politique membre de la majorité présidentielle qui soutient le dialogue national inclusif initié par le Chef de l’Etat JOSEPH KABILA.
Tout en soutenant le dialogue social tenu récemment en province par les deux grandes institutions provinciale et le comité de sécurité du Nord-Kivu, la jeunesse burecoise invite toutes les communautés vivant dans la province du Nord-Kivu à vivre toujours ensemble en cultivant le climat de la paix et de la cohabitation pacifique, qui a toujours caractérisé cette population.
ACP/ISHARA/KMS