Accompagné de Monsieur Guy Kibira Ndoole Président du Cpj-Nord-Kivu, le Président de la ligue Provincial de Taekwondo Monsieur Adelard Mivumba a remis à l’Autorité Provinciale du Nord-Kivu, ce jeudi 26 novembre, un diplôme de mérite pour son soutien au sport et à la jeunesse dans cette partie Est de la RDC.
A la sortie de cette audience, le Président du Conseil Provincial de la Jeunesse du Nord-Kivu a, au nom de tous les jeunes de la Province, exprimé le sentiment de gratitude et de reconnaissance au Gouverneur pour l’appui à sa jeunesse qui sort toujours victorieuse dans des compétitions organisées dans la Région et en Afrique.
Avec la bénédiction du Gouverneur Julien Paluku Kahongya qui, en date du 12 novembre, a envoyé les jeunes du Nord-Kivu pour participer à deux compétitions de dimension internationale au Kenya et en Uganda, à l’issus desquelles ils viennent de remporter deux médailles, dont l’une en bronze et l’autre en argent, plus une coupe et plusieurs prix.
Le Président de la Ligue de Taekwondo au Nord-Kivu s’est saisi de cette opportunité pour assurer son soutien au N˚1 de la Province qui a promis de doter à cette structure sportive d’un « TATAMI» afin de permettre aux sportifs de bien s’exercer dans des bonnes conditions pour leur efficacité.
Monsieur Freddy Kangendo a remporté la médaille d’or et maitre Teddy a reçu une médaille d’argent après une farouche démonstration des « CATTA » qui lui a valu une couronne de champion dans la catégorie des maitres, a renchéri Monsieur Adelard Mivumba.
Eric de Bagheni K.