La milice APCLS remet 15 armes Ak45 aux FARDC.

M. Augustin Mutumayi, porte-parole du général autoproclamé Janvier Karayiri, chef de la milice Armée du peuple pour un Congo libre et souverain (APCLS) a remis 15 armes entre les mains de l’administrateur du territoire de Masisi, un signe de la bonne volonté de la reddition entamée par ce groupe armé actif dans la localité de Nyabiondo de la collectivité-secteur de Osso-Banyungu, à près de 80 kms l’Ouest de Goma.

Toutes ces armes des AK47 constituent une preuve que le rebelle est disposé à quitter la foret conformément aux accords de paix signés avec les groupes armés établis dans plusieurs villages du territoire de Masisi.

En réceptionnant  cette deuxième vague d’armes, l’Administrateur du territoire de Masisi Dieudonné Chishiku a salué la bonne volonté de l’APCLS avant demander au messager du général autoproclamé que seules les Fardc et la Pnc sont les deux corps habilités à porter les armes en RDC.

Le capitaine guillaume Djike, porte-parole des Opérations Sokola II, a pour sa part invité les miliciens à se désengager bien avant que l’armée loyaliste ne leur  impose sa force.

Cette deuxième vague intervient après celle de 24 armes de différents calibres remises par la milice « Groupe sécurité active »  dans la localité de Mwesso il ya deux semaines. 

ACP/Ishara/kms