La délégation des Inspecteurs au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, conduite par le General A AMISI KUMBA Gabriel, est arrivée à Goma en fin d’après-midi de ce mardi 27 juillet où elle a été accueillie par le commandant de la 34e Région Militaire, Le Général de brigade Mulamba Tshinkobo Guylain avec à ses côtés le commandant des opérations SUKOLA II.
Selon un communiqué du service de la communication des Forces armées de la RDC, SCIFA, c’est à bord d’un régulier de la compagnie CAA que la forte délégation, , a gagné Goma en provenance de Beni et Bunia où elle abattu un service de titan.
Repondant à une question du SCIFA, le Général Gabriel Amisi Kumba a indiqué etre à Goma pour accomplir la même mission effectuée à Bunia et à Beni à savoir le contrôle des fonds mis à la disposition des FARDC dans le cadre de l’État de siège afin de mettre fin à l’activisme des groupes armés et pacifier la partie Est de la RDC.
A noter que les deux avant dernières étapes de la mission de cette délégation ont été marquées pas les arrestations des officiers superieurs de l’armée regulière sur qui pesent des presomptions de detournements des fonds destinés aux operations en cours dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu. ACP/SCIFA